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Règlement Championnat Jeunes

Championnat par équipes jeunes de Seine Maritime
 
            Le responsable de l’épreuve, à chaque niveau, est habilité à adapter ce règlement, en respectant l’équité entre tous, lors de chaque étape de cette épreuve, en fonction du nombre d’équipes inscrites et de toute situation particulière.
            Équipes de 2 joueurs pour la journée (le mot joueur employé dans ce règlement remplace garçons et ou filles) sans aucune contrainte mais équipede préférence homogène (un troisième joueur pourra faire les doubles,)
            Exceptionnellement un joueur ayantune licence Promotionnelle pourra participer à cette compétition, uniquement pour sa participation, lors de sa première saison en championnat jeunes par équipes. (pour rappel, le passage en licence traditionnelle peut être fait à tout moment, au cours de la saison)
            Toute équipe participante devra régler son inscription, avant le tour suivant, sous peine de non-qualification pour les finales (pour l’équipe et pour les joueurs ayant joué dans cette équipe)
 
            Poule de 4 ou 3 équipes se rencontrant suivant la formule “Coupe Davis”
            Chaque joueur joue 2 simples et 1 double face à l’équipe rencontrée
            Équipement minimum une salle avec 2 tables
            Mais on peut aussi faire jouer les jeunes en les rassemblant dans un  même centre.
            Formule Possible (mais chaque District et centre peut organiser ses tours de façon différentes, suivant ses critères, dans ce cas il établira un règlement ou des règles qu’il soumettra à la commission sportive du CD76 et qu’il diffusera aux clubs):
            Si poule de 3 équipes : Les 3 équipes se rencontrent en même temps.
            A l’issue  de la rencontre nous avons donc un classement par poule au nombre de victoires 2, 1 et 0.
            Si poule de 4 équipes ( Tour en 2 parties):
1ère partie (1ère page  feuille de rencontre 4 équipes)
 
            La première équipe rencontre la troisième équipe et la deuxième équipe rencontre la quatrième équipe.
(Pour éviter que les équipes restantes dans la même poule rejouent entre elles à la prochaine rencontre).
 
2ème partie (2ème page de la feuille de rencontre 4 équipes)
            Les équipes gagnantes se rencontrent entre elles ainsi que les équipes perdantes
            A l’issue  de la rencontre nous avons donc un classement par poule. 
            La première équipe monte en poule supérieure.
            La dernière équipe descend en poule inférieure si possible.
 
            Fin de la journée (fin du tour):
            Si une équipe est absente de cette journée elle sera automatiquement dernière
            Les résultats sont à faire parvenir au responsable de cette compétition du District
 
 
 
I .1 : Rôle du responsable :
            - recevoir et comptabiliser les équipes inscrites
            - organiser les poules (en fonction de leurs niveaux, voir de l’âge) mais un benjamin peux se retrouver dans une poule face à un junior si leur niveau sont équivalent
            - les poules seront  composées de 4 équipes si toutefois le compte est bon
(Exemple : 20 équipes = 5 poules de 4 équipes
            Mais  si 19 équipes = 4 poules de 4 et 1 poule de 3
17 équipes =  2 poules de 4 et 3 poule de 3
            - convoquer les joueurs des équipes, pour chaque  journée en fonction de leur rang
            - recueillir les résultats, les mettre à jour et les transmettre au secrétariat du département pour saisie SPID.
I.2 : Finales District et départementale :
            Une finale départementale (tour 9 et 10) est organisée en fin de saison : 3  4 catégories ont été définies (des modifications pourront être faite par les responsables et le CD76, suivant la situation).
- classés moins de 6 : Tableau 5  
- classés moins de 7 : Tableau 6
- classés moins de 8 : Tableau 7
- classé  8 et +    : Tableau 8
 
Les équipes sont qualifiées :
            Soit lors d’une finale organisée, dans le District (Tour 7 et si besoin Tour 8).
            Soit par classement général suivant méthode définie par le responsable de l’épreuve dans son District.
I.3 : Critères des équipes :
            La catégorie de l’équipe qualifiée est  celle qui correspond au classement le plus élevé, classement 2ème phase, de l’un des joueurs qui a joué dans cette équipe avant la finale de District, ou après le dernier tour de district, si pas de finale de district.
            Les équipes qualifiées ne peuvent changer de catégories lors des  finales de District et départementale.
(Si les joueurs présents qualifiés ont un classement inférieur à la catégorie prévue, l’équipe reste dans le tableau où elle a été qualifiée)
I.4 :Critères des joueurs :
            Les joueurs des équipes qualifiables pour les finales (y compris l’éventuel 3ème joueur jouant les doubles), dans les districts et donc pouvant participer à la finale départementale devront :
            - avoir participé à la moitié, au moins, du nombre de tours total organisé dans le district. (exemple: si 6 tours organisés, avoir participé à 3 tours, si 7 tours organisés, avoir participé à 4 tours…)
            - avoir un classement, égal ou inférieur correspondant à la catégorie de son équipe.
 Tout remplaçant, dans une équipe, présenté lors de la finale départementale, devra également répondre aux mêmes critères précédents.
            Le nombre d’équipes qualifiées pour chaque district sera déterminé par les responsables de la compétition et le CD 76, lors de la 2ème phase de la saison, et cela, tant que possible,avant les finales de chaque district.
            Il y aura, si existante, une équipe de qualifiée par catégorie, par district, puis des équipes supplémentaires au prorata du nombre d’équipes inscrites dans chaque District, par catégorie, et à jour de leur inscription.
Nombre total d’équipes à qualifier :
Tableau 5 : 9 équipes
Tableau 6 : 9 équipes
Tableau 7 : 9 équipes
Tableau + de 7 (8 et +): 4 équipes (1 équipe par District)
I.5 :Responsable Départemental de l’épreuve :
            Horaires Finale (1ère partie) :
9h30 Pointage avec tirage au sort pour chaque équipe d’un N°.
Les poules sont alors composées en appliquant le serpent:
 
            Dans la mesure du possible, les équipes d’un même district ou d’un même centre sont placées dans des poules différentes.
10h00 Début 1ère partie le matin (demi-finale).
            Toutes les parties sont jouées (sauf décision organisateurs).
13h00 Début 2ème partie (Finales)
            Place de 1 à 3 dans chaque catégorie (toutes les parties sont jouées, sauf décision organisateurs)
            Place de 4 à 6 et de 7 à 9 : arrêt d’une rencontre pour une équipe quand le score est acquit avec possibilité de la classer.
 
Responsables District Cauchois :
Jean-François Cuisy
Tel. 02 35 95 68 25               
           Mail : jpvalli@free.fr
Responsables District Dieppois:
Ludovic Damy
20 rue du 8 mai 1945 76630 ENVERMEU
Tél : 06.07.67.48.59
Mail : ludovic.damy@gmail.com
Responsables District Havrais:
 Arnaud Duvillié
Tél : 06.15.76.79.61
Responsables District Rouennais:
Jacques Letailleur
Tél : 02.35.68.31.51
Mail : letailleur.jacques@free.fr


 
 
 
 
 
 
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