District Dieppois de Tennis de Table
AG du district Dieppois à Neufchâtel-en-Bray le Vendredi 6 Septembre 2013

Compte rendu de l'AG

Présents : Dominique COMMARE (président du CDTT76), Philippe HAMARD (vice-président du CDTT76), Robert WINKLER (membre du CDTT76), Ludovic DAMY (membre du District Dieppois) et Mr CLAEYS (maireadjoint aux sports de Neufchâtel-en-Bray).

Clubs présents : ES Arques, CS Auffay, ASL Berneval, US Cheminots Dieppe, Dieppe UC TT, RS Envermeu, ES Fresnoy, R Neufchâtel, ASL Ouville, CEP St-Nicolas d’Alt, CP St-Saëns, JP Sotteville/Mer, ES TourvilleBellengreville et R Tourville/Arques.

Clubs excusés : MJC Aumale, TT Bully, R Criel, AS Gournay et TT Incheville.

Clubs absents : La Crique TT et M St-Nicolas A.

Préambule :
Robert WINKLER ouvre l’assemblée générale et évoque la situation actuelle du district dieppois suite à l’arrêt de ses fonctions de responsable du district de Richard HERELLE pour raison de santé et le manque « d’une grande salle » pour l’organisation des compétitions jeunes, la RS Envermeu ne désirant plus l’effectuer. Il ajoute qu’il assure l’intérim en attendant la nomination d’un nouveau responsable du district.

Intervention de Philippe HAMARD :
Philippe HAMARD rappelle ses fonctions et fait une présentation du dossier plan d'équipement en matériel, initié par le Département de Seine Maritime (CG). Sa part de financement est de 40%, le CNDS à hauteur de 15% et le comité départemental 5%, le solde est à la charge des clubs. Le CNDS finance également les actions de développement du sport (école de tennis de table), action en faveur des féminines, action pour le sport handicap (le club doit être labellisé). Il invite les clubs à le contacter pour toutes informations complémentaires ainsi que pour monter le dossier de subvention. Il explique ensuite le déroulement du Premier Pas Pongiste concernant les 7/11 ans.

Intervention de Dominique COMMARE :
Dominique COMMARE rappelle ses fonctions et explique le fonctionnement du comité. Il évoque le déroulement des championnats par équipes suite au passage à quatre joueurs à tous les niveaux.

Intervention de Mr CLAEYS :
Mr CLAEYS présente sa ville puis le club de tennis de table de Neufchâtel. Il remercie le district pour avoir choisir sa ville pour l’organisation de l’AG et salue le travail de Richard HERELLE.

Championnat par équipes de D3 et D4 :
Ludovic DAMY expose les nouvelles règles du championnat par équipes notamment avec le passage à des équipes de 4 joueurs en D4 (14 parties, soit 3 simples & 1 double par joueurs). La D3 reste en équipe de 4 joueurs (18 parties, soit 4 simples & 1 double par joueurs). Le championnat se déroule par phases avec montés/descentes en janvier à l’issue de la première phase ; Possibilité d’inscrire de nouvelle(s) équipe(s) en D4 pour la seconde phase. Autre changement, la possibilité de faire jouer deux mutés en seconde phase (si mutations de type "ordinaire"). Il rappelle que la journée officielle reste le samedi à 20h30 mais que des poules du vendredi pourront être créées en cas de demande. Les inscriptions sont à faire avant le mercredi 18 septembre 2013.

Championnat jeune par équipes :
Robert WINKLER alerte les responsables des clubs concernant l’organisation du championnat jeune par équipes : « il manque un responsable pour gérer la compétition et une salle de 20 tables pour accueillir l’évènement ». Il lance un appel pour solutionner ses problèmes. Des démarches sont entamées pour obtenir le gymnase situé à Tourville-la-Chapelle mais il faut régler le problème de stockage du matériel (20 tables, 80 séparations, 20 tables d’arbitrage et 20 marqueurs). Hubert SWINGEDOUW se propose d’aider pour l’organisation le samedi après-midi et Cédric MOREL de s’occuper des inscriptions. Dominique COMMARE rappelle la formule de type « coupe Davis » ainsi que le déroulement de la compétition.

Challenge du District Dieppois :
Christian VASSARD va s’occuper de la gestion de la compétition en remplacement d’Etienne FROMENTIN démissionaire pour raison professionelle. Il rappelle que la formule reste inchangé depuis 1970. Les bordereaux d’inscription seront disponibles d’ici deux semaines.

Stage jeunes du District Dieppois :
Cédric MOREL fait le bilan des stages de la saison passée. Il invite tous les clubs à participer en envoyant leurs jeunes quelques soient leurs niveaux.

Les féminines :
Dominique COMMARE souligne qu’il faut développer notre sport auprès des femmes. Plusieurs choses vont être mise en place notamment l’organisation de stages féminins dirigés par Cédric MOREL. Ils auront lieux à Dieppe les samedis 30 novembre 2013 et 15 mars 2014. Un championnat par équipes féminin est en cours d’élaboration.

Site internet :
Robert WINKLER rappelle que le district met en ligne toutes les informations sur son site internet géré par Jean-Michel LEFEBVRE à l’adresse suivante : http://club.quomodo.com/districtdieppois
De plus, tous les réglements sont consultables sur le site du comité : www.cdtt76.com

Appel à candidature :
Robert WINKLER demande si des personnes sont volontaires pour integrer le bureau du district dieppois : Hubert SWINGEDOUW se propose. Il invite tous les clubs à transmetre l’information aupres de leurs licenciés.
Le district dieppois organise une réunion de bureau le lundi 16 septembre à 18h à la salle de tennis de table d’Arques. Toute personne désirant intégrer le bureau est la bienvenue.

A 20h50, l’ordre du jour est épuisé.

Le bureau du DISTRICT DIEPPOIS - 08/09/2013