District Dieppois de Tennis de Table
 
 
 
 
 
 
AG du District Dieppois à la salle spécifique du CEP St-Nicolas-d'Alt, le Vendredi 8 Septembre 2017
De gauche à droite, debout : Mme Fleury, Cyril Mainnemare et Christian Vassard. Assis : Hubert Swingedouw, Robert Winkler, Patrick Thiebaut et Catherine Samson.
 
 
 
Prochaines réunions pour les clubs : (Présences obligatoires, merci !)
- Réunion intermédiaire : le vendredi 5 janvier 2018 à Fresnoy-Folny.
- AG du District : le vendredi 9 septembre 2018 à Berneval.
 
Prochaines réunions du bureau du DD : (Venez nous rejoindre !)
- Le lundi 23 octobre 2017 à 18h30 à Arques.
- Le vendredi 5 janvier 2018 à 18h30 à Fresnoy-Folny.
 

Compte rendu de L’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE du Vendredi 8 Septembre 2017

Présents : Robert Winkler (Membre CDTT76 et Président District Dieppois), Catherine Samson (Membre CDTT76 et DD), Christian Vassard (Membre DD), Hubert Swingedouw (Membre DD), Patrick Thiebaut (Membre DD), Gérard Leseur (Membre LNTT et DD), Philippe Noyelle (Membre DD) et Ludovic DAMY (Membre DD).
 
Invités : Mme Fleury (Maire-adjointe aux Sports de St-Nicolas-d'Alt.) et Cyril Mainnemare (Président CEPSNA).
 
Clubs présents : ES Arques, CS Auffay, ASL Berneval, US Cheminots Dieppe, Dieppe UC TT, RS Envermeu, ES Fresnoy Folny, CP La Crique, R Neufchatel, ASL Ouville-la-Rivière, CEP St-Nicolas-d'Alt, JP Sotteville-sur-Mer et TT Offranville.
 
Clubs excusés : CO Fontaine-le-Dun, CP St-Saëns, CP Cany-Barville et M St-Nicolas-d'Alt.
 
Clubs absents : TT Bully, R Criel, AS Gournay et TT Incheville.
 

 
ALLOCUTION DU PRÉSIDENT :
 
Avant de commencer cette réunion, nous allons avoir une pensée et faire une minute de silence pour ceux qui nous ont quittés lors de la saison 2016/2017 : Mrs Didier Mainnemare et Rémi Fromentin ; et une pensée à tous vos proches qui nous ont quittés cette année.
Merci de votre présence pour cette nouvelle assemblée générale du District Dieppois et merci au club du CEPSNA de nous accueillir dans sa salle pour faire cette réunion.
Sont excusés : Patrick Levée (Président du CDTT76) ainsi que son adjoint Dominique Commare.
Enfin merci à tous les présidents et représentants des clubs du District Dieppois toujours présent en nombre à l'Assemblée Générale du District Dieppois, preuve est faîte que vous vous intéressez à la vie de votre District et surtout de votre sport : le tennis de table.
 

RAPPORT MORAL et BILAN SPORTIF :
Depuis quelques années, nous faisons de notre mieux pour maintenir en vie le District Dieppois, tâche pas facile mais ô combien captivante.
Equipe constituée de : Catherine Sanson qui officie au près des féminines avec beaucoup de mérite ; Christian Vassard qui a la lourde tâche du Challenge du District Dieppois ; Hubert Swingedouw qui s'occupe du Championnat jeunes ; Patrick Thiébaut en charge des D3 et D4 ; Ludovic Damy, Philippe Noyelle et Gérard Leseur. Vous pouvez les applaudir car chacun de nous ne compte pas son temps pour que chaque compétition soit une réussite.
J'ai mis à l'ordre du jour Accueil de nouveaux membres cela sous-entend que l'on peut accueillir dans notre bureau quelques personnes supplémentaires. Venez nous rejoindre plus il y a de fous plus on rigole !!!
 

Les Stages :
Pour la réussite de nos stages, j'ai adopté au fur et à mesure de la saison les demandes de chacun.
Stage de la Toussaint à Auffay : 9 Jeunes (8 jeunes d'Auffay et 1 de Berneval), stage de Noël à St Nicolas 6 jeunes (4 de St Nicolas et 2 Berneval), Stage de Février à Berneval 7 Jeunes (4 Berneval,2 St Nicolas et 1 de Tourville la Chapelle). Chaque année, je me demande comment faire et je n'ai pas beaucoup de solutions pour la réussite des stages. Tous les clubs bénéficiant d'entraineur, je me demande toujours de l'utilité de ces stages par district …
 

Championnats D3 et D4 :
Il ont été géré de main de maître par Patrick Thiebaut. Tâche ingrate car il est difficile de satisfaire toutes les doléances de chacun mais tout a été fait en parfaite impartialité. Il y a un règlement et il a été appliqué en bonne et due forme.
Pour information : en D3, 16 équipes en 2 poules : 1er Gournay 2 devant Criel 2. et en D4, 16 équipes en 2 poules : 1er ES Arques 4 devant Sotteville sur Mer 1 sur le score de 9 à 5.
 

Championnat Jeunes :
Moyenne de 20 équipes à chaque journée. Auffay, Berneval, Criel, DUC, Neufchatel, Fontaine-le-Dun et CEPSNA ont envoyés des jeunes
En catégorie jeunes moins de 500 pts : 1er Auffay 1 devant CEPSNA 3.
En catégorie jeunes moins de 600 pts : 1er Neufchatel 1 devant CEPSNA 1, l'équipe de Neufchâtel composée de Agathe Sanson et Tristan Ras termine 4ème à Caudebec les Elbeuf.
En catégorie jeunes de moins de 700 pts : 1er Berneval et cette équipe composée de Lucas Hulard et Clément Mayeu sont champions du Département.
 

Challenge 500 :
Compétition pour nos jeunes ayant 500 pts sur leur licence en début de phase 1 ou 2. Faible participation avec 16 joueurs pour 8 clubs sur 20.
Vainqueur Couturier Lenny du DUC.
 

Challenge du District Dieppois :
Rendez-vous incontournable des pongistes du District. Épreuve organisée de main de maître par Christian Vassard : Cette année 24 équipes au lieu de 31 l'année passée ; 10 Clubs de représentés sur 20 clubs au district.
Tableau A : Belle victoire du CEPSNA Julien Vasseur et Flavien Perré face au DUC Romain Lejeune et Maxime Blain sur le score 3 à 2.
Tableau B : Victoire par forfait de la paire Grégory Rousselet et Jordan Mouquet de Bully face à Christophe Vallée et Stéphane Hardy de Neufchatel.
 

Championnat Féminin :
Bonne représentation de notre District au sein de cette compétition et je donnerai la parole à Catherine Samson pour qu’elle vous donne tous les détails de cette compétition. Lors de finales à Auffay vainqueur du SPO Rouen devant Isneauville, Fontaine le Dun, Auffay1, CEPSNA, Fresnoy-Folny et Auffay 2.
 

Félicitations à tous les jeunes et moins jeunes qui se sont distingués dans les différentes compétitions du District Dieppois.
Toutes ces informations sont sur le site du CDTT76 District Dieppois
 

Le bureau du DISTRICT DIEPPOIS - 08/09/2017