District Dieppois de Tennis de Table

Règlement Challenge du District Dieppois

Article 1
Le challenge du District Dieppois est ouvert à tous les joueurs et toutes les joueuses licenciés dans un club du District Dieppois.
 
Article 2
Le Challenge du District Dieppois se déroule par équipes de 2 joueurs, du même club ou non, suivant la Formule Coupe Davis, à savoir : 
      - 2 simples par joueur,
      - 1 double.
Soit 5 parties en tout.
Chaque rencontre se déroule :
-   au meilleur des 5 manches jusqu'en 1/8 de finale inclus,
-   au meilleur des 7 manches à partir des 1/4 de finale.
 
Article 3
Les équipes doivent être composées de deux joueurs dont le total des points est inférieur ou égal à 3000 points.
 
Article 4
L’engagement et la constitution d'une équipe sont officialisés à partir du tirage au sort qui a lieu en public. Le tirage au sort est intégral et n’inclus pas de tête de série.
 
Article 5
Le remplacement d'un joueur de l'équipe engagée est autorisé au cours de l'épreuve aux conditions suivantes :
a)   le remplaçant ne doit pas être engagé dans une autre équipe,
b) son classement en points doit être inférieur ou égal à celui du joueur remplacé (classement 1ère phase de la saison en cours),
 
Article 6
L’épreuve se déroule en deux phases :
- 1ère phase : par poule de 4 maximum (selon nombre d’équipes engagées) constituées par tirage au sort intégral. Dans chaque poule, chaque équipe se verra attribuer une lettre A, B, C ou D par tirage au sort. L’ordre et le lieu des rencontres seront les suivants :
               1er tour                    2ème tour                    3ème tour
               A reçoit B                D reçoit A                   A reçoit C
               C reçoit D                B reçoit C                   B reçoit D
 
Deux équipes du même club ne seront pas opposées dans une même poule dans la mesure du possible.
 
- 2ème phase : par tableau final à élimination directe et selon la formule d’un  tournoi constitué par les deux premiers de chaque poule. Les oppositions seront déterminées par tirage au sort public. Les premiers de chaque poule seront opposés à des seconds. Tous les matchs seront joués dans la salle du club tiré au sort en premier. Seules les demi-finales et la finale seront jouées dans une salle à déterminer en fonction des réponses à l’appel de candidatures (voir ci-dessous).
Le trophée du challenge sera remis à l’équipe vainqueur. L’équipe finaliste sera également récompensée.
 
Article 6 Bis
Les équipes éliminées en première phase feront l’objet d’un tableau annexe par élimination directe. Tous les matchs, y compris la finale de cette consolante seront joués dans la salle du club tiré au sort en premier. Les équipes finalistes de la consolante seront récompensées.
 
Article 7
Les rencontres se déroulent le VENDREDI à 20H30, aux dates indiquées au calendrier.
 
Article 8 :    
Pour la bonne tenue de l’organisation de l’épreuve, le responsable de l'équipe gagnante est prié d’envoyer la feuille de rencontre au responsable de l’épreuve dès le lendemain de la rencontre.
 
Article 9
Les rencontres de chaque tour doivent se dérouler aux dates fixées par le bureau du District, ces dates étant communiquées aux responsables de chaque club avant le début de la compétition. Toutefois, le bureau autorise les équipes le souhaitant à s’accorder pour jouer le mardi ou un autre jour de la semaine mais toujours précédant la date de la rencontre. Le responsable de l’épreuve devra être informé de l’éventuel report d'une rencontre afin de donner son accord.
 
Article 10
Au cours de la première phase de l’épreuve le décompte des points sera le suivant :
          Gagnant : 2 points          Perdant : 1 point          Forfait : 0 point
Le forfait à un tour de l’épreuve entraîne le forfait général de la compétition.
 
Article 11
L'équipe vainqueur de chaque poule sera l'équipe ayant totalisé le plus grand nombre de points. En cas d'égalité entre deux équipes, le vainqueur sera désigné selon le résultat de la rencontre qui aura opposé ces deux équipes. En cas d'égalité entre trois équipes, le règlement du championnat par équipes sera appliqué pour les départager.
 
Article 12
L’engagement est de 10 € euros par équipe (chèque à libeller au nom du comité départemental de tennis de table de Seine Maritime).
 
Article 13
La compétition est homologuée par le Comité Départemental de tennis de table sous le numéro 3/76 du 9 mai 1994.
 
Article 14
Ce règlement a été établi en fonction des réponses reçues au questionnaire envoyé à l’ensemble des clubs du District Dieppois. Il a été approuvé par le bureau du District Dieppois lors de la réunion du 31 août 2009.
 
 Responsable de l’épreuve :
                                             Christian VASSARD
                                             60 rue des Forrières
                                             76590 Torcy le Petit
                                             Téléphone : 02.35.85.19.31
                                             Mail : vas.christian@wanadoo.fr

Responsable

Christian VASSARD
 

Calendrier saison 2017-2018

Tour 1 : 
   Vendredi 10 novembre 2017
 
Tour 2 : 
   Vendredi 24 novembre 2017
 
Tour 3 : 
   Vendredi 15 décembre 2017
  
Huitièmes de finale : 
   Vendredi 19 janvier 2018
 
Quarts de finale : 
   Vendredi 23 février 2018
 
Demi-finales : 
   Vendredi 02 mars 2018 à Auffay
 
Finale : 
   Vendredi 09 mars 2018 à Ouville-la-Rivière