St Sauveur

Intervention à l’école Maurice Leblanc de St Sauveur d’Emalleville

En  complément des interventions de Yannick Duval qui se déroulent actuellement  chaque lundi pour les classes de  CE2 et CM1 à l’école Maurice Leblanc,  L’ANIMATION PONGISTE  de Saint Sauveur d’Emalleville a pris  l'initiative de proposer au  Directeur Antoine Prévost, une autre action  avec la participation de la ligue de Haute Normandie de tennis de table.

Les classes de CP et CE1   ont  bénéficié d’une intervention découverte du Tennis de Table en milieu scolaire.

Cette action était  orchestrée par John Blanchard de l’équipe technique régionale, complétée  par Yannick Duval entraîneur  professionnel  agréé par l’académie , Christopher Bachevillier, Dominique Panchout et Marie Claire Bachevillier du club club  A.P.S.S.E. ,  avec la participation de l’institutrice de la classe concernée.

Cette intervention  s’est  déroulée  à la salle omnisports lundi dernier. Le but de ces ateliers est de faire appel :

-au  physique (au travers de courses),

- à la tonicité (jeu de poursuite autour d’une table, empêcher l’entrée de balles dans un espace matérialisé par des séparations, envoyées par l’encadrant l’enfant ayant une raquette pour les empêcher de pénétrer),

- à l’adresse (parcours consistant, en gardant une balle en équilibre sur la raquette, à effectuer un parcours semé d’embûches simples et d’obstacles)

-à la  prise de contact avec « l’outillage du pongiste (faire rouler la balle sur la table avec une raquette, rudiments du geste le plus difficile pour le débutant : le service).

Les enseignantes et les enfants étaient ravis. Ces derniers recevront un diplôme à travers le club  en souvenir de cette journée.

Sans titre 2.jpg
Sans titre 3.jpg