En Bref .....

RESULTATS CRITERIUMS VETERANS TOUR 3 2016/2017

CHOIX DES BALLES PAR CLUBS PHASE 2 2016/2017

HANDIPASS-SPORT 2017

Pour les clubs qui ont déjà  une personne en situation de Handicap ou pour ceux qui s’interrogent sur la possibilité d’en accueillir dans leur projet de développement de club vous pouvez consulter le lien suivant :

ci-joint le document handi pass pour 2017
à retourner à : hamard.philippe@sfr.fr

CNDS 2017

Madame, Monsieur,

Dans le cadre du lancement de la campagne CNDS 2017, la Direction Départementale déléguée
de la Jeunesse des Sports et de la cohésion sociale de la Seine -Maritime organise 3 réunions d'information à destination des clubs et des comités départementaux de Seine- Maritime.

Celles auront lieu à 18 heures

Mardi 7 février 2017 Espace petite bouverie. 20 allée Pierre de Coubertin. 76000 - ROUEN.
Mercredi 8 2017 au Havre - Centre Jeunesse et sport (CRJS), 27 rue de la Mailleraye 76600 LE HAVRE. Jeudi 9 Février à Dieppe - Salle annexe Mairie de Dieppe Hôtel de Ville, 76200 Dieppe.

Par ailleurs, à l'occasion de cette campagne le CNDS a prévu que seules les structures disposant d’un projet associatif (projet de développement) pourront prétendre à un soutien du C.N.D.S.
Très cordialement
Jérôme LITTLOCK
Direction Départementale Déléguée de la Cohésion Sociale de la Seine-Maritime
Immeuble Hastings - 27 rue du 74ème Régiment d'Infanterie
76003 ROUEN CEDEX 1

MEMO PROJETS ASSOCIATIFS

SPORT ET INCLUSION SOCIALE 2017

Intègration du Tennis de Table de plus en plus dans la société comme une activité fédératrice et génératrice d’insertion et/ou d’inclusion sociale.

Vous pouvez remarquer (cf doucments joints) que, d’hors et déjà, des établissement sont demandeurs d’activités physiques et sportives, à nous, comité avec  les clubs, de faire une démarche de proposition afin d’établir un projet commun viable qui puisse se concrétiser.
Au fur et à mesure de vos prises de contact merci de nous en informer afin d’alimenter le tableau de bord sachant que le comité peut être une tête de réseau pour plusieurs petites initiatives qui seules ne pourraient êtres aidées.

Merci à toutes et tous pour votre engagement actuel et futurs au service de la cohésion de notre société.
Avec mes meilleurs sentiments sportifs les plus amicaux.

FORMATION D' ENTRAINEURS

La ligue de Normandie en collaboration avec les Comités Départementaux organise prochainement 2 formations d’entraîneurs :
  • le dimanche 05 février 2017 à BOLBEC, une formation continue
  • du 12 au 15 avril 2017 au CRJS de Petit-Couronne, une formation d’Animateur Fédéral
  Vous trouvez en pièce jointe les modalités de ces formations.

FORMATION SPORT ET AUTISME

Nous vous informe que le prochain cycle de formation "Sport&Autisme" aura lieu les 3, 10 et 24 mars 2017 de 9h30 à 12h30 au CRJS de Yerville. Vous trouverez ci-joint le document de présentation ainsi que le bulletin de participation.
​ N'hésitez pas à transmettre cette information à vos clubs respectifs. ​

A noter en 2017 : la CDSH 76 organise une journée "Sport et Autisme, c'est possible", le vendredi 29 septembre 2017 au CRJS de Yerville : colloque avec des experts et des personnalités, démonstrations d'activités sportives adaptées, présentation de la boîte à outils et remise des premiers labels Sport&Autisme