LE PING TOUR A ROUEN

RESULTAT FINALE DEPARTEMENTALE CHAMPIONNAT FEMININ PHASE 2 2016/2017

PLAN d'EQUIPEMENT 2017 ET ACHATS GROUPES BALLES PLASTIQUES AIDES PAR LE CD76TT

NOUVEAU DISPOSITIF D'AIDE AUX JEUNES DE 15 A 25 ANS

A compter du 1er juillet 2017, la Région Normandie lance « Atouts Normandie », le nouveau dispositif d’aide aux jeunes de 15 à 25 ans, résidant et / ou étudiant en Normandie.
Il succède à Cart’@too et à La Carte Région et comporte deux volets :
  1. Un volet formation, accessible gratuitement et sur demande aux apprentis et aux lycéens normands.
  2. Un volet loisirs, accessible après adhésion de 10 € à tous les jeunes de 15 à 25 ans, quelle que soit leur situation. Cette adhésion ouvre droit à plus de
    100 € d’avantages.
Tous vos clubs affiliés sont invités à devenir partenaires d’Atouts Normandie, afin d’accepter l’avantage pratique sportive, d’un montant de 2 X 15 € soit 30 € de réduction valable sur le coût d’une licence ou d’une adhésion à un club sportif.
Pour devenir partenaire, vos clubs doivent créer un compte sur :

htpps://atouts.normandie.fr/partenaires
Pour valider leur demande et confirmer l’affiliation à votre ligue ou votre comité, ils saisissent un code spécifique pour votre discipline :
375B5718CD97

"SPORT & INCLUSION SOCIALE" SUR LA CIBLE DES PUBLICS ELOIGNES DE LA PRATIQUE

Veuillez trouver, ci-joint, une invitation à la journée technique "sport & inclusion sociale" sur la cible  des  publics éloignés de la pratique,  qui aura lieu :
le 22 septembre 2017 à la cité des métiers au Pôle des savoirs à Rouen, 115 bd de l'Europe à Rouen DE 9 H 30 à  17 H (accueil 9 h)

Cette journée technique est mise en place pour permettre au mouvement sportif, du fait de l'absence de formation sur ce public différent, d'être en capacité de :
  • comprendre de quoi on parle en matière d'inclusion sociale,
  • d'être en capacité d'accueillir ce public dans les structures sportives.
La journée technique portera sur les publics suivants :
  • Public des jeunes, dépendant souvent de l'ASE (aide sociale à l'enfance).
  • Public sous mains de justice,
  • Public en grande pauvreté sociale, en hébergement de type CHRS, résidences sociales, pensions de famille.
Comment faire en sorte de  mobiliser le mouvement sportif pour que l'accueil bienveillant des publics puisse se mettre en place ? Comment faire en sorte que les projets associatifs des clubs sportifs prennent en compte les publics éloignés de la pratique ?
Il y a donc urgence à ce que le mouvement sportif de la Seine-maritime opère une transformation dans son approche du sport, pour que celui-ci devienne l'outil essentiel pour permettre l'inclusion des jeunes et adultes dans notre société.

Vous trouverez ci-joint, le programme de la journée, et la fiche d'inscription à retourner pour le 6 juillet au plus tard.

Vous pourrez vous documenter à l'aide du site du pôle ressource National SEMC    http://​www.​semc.​sports.​gouv.​fr/​sport-​et-​inclusion-​sociale/

Pour tout renseignement sur cette journée technique, n'hésitez pas à me contacter.
Vous espérant très nombreux à cette journée thématique, très sportivement,
Chantal NALLET
Pôle sport
Sport, Education, Mixité, Citoyenneté (SEMC)
Sport & Handicap
Sport & publics cibles

Direction Départementale Déléguée                                                      TOUS LES FICHIERS ICI
de la Cohésion Sociale de la Seine-Maritime
Immeuble Hastings
27 rue du 74ème Régiment d’Infanterie
760003 Rouen Cedex1
02.76.27.71.39 et 06.62.49.72.24

APPEL PROJET CDOS 76

Bonjour,

Le CDOS 76 participe les 24 et 25 juin à Fête en Seine et au Ping Tour.
Lors de ces événements, le CDOS 76 proposera un espace dédié à l’olympisme et à la candidature de Paris pour les Jeux Olympiques et Paralympiques 2024.

Afin de pouvoir organiser au mieux son espace, le CDOS 76 a des besoins matériels qui ne sont pas pourvus aujourd’hui et qui ne pourront pas l’être par notre association avec ses propres moyens.
Je me tourne donc vers vous afin de savoir si vous seriez en mesure de nous prêter des tentes du type 3x3 ou 3x4 (et peut-être d’autres matériels comme des bancs, chaises, tables…).
Je suis également à la recherche de bénévoles (de votre comité ou de vos clubs) qui pourraient être intéressés pour participer à ces 2 événements (animation d’un coin lecture, animation d’un atelier « artistique », animation d’un coin jeux…).

Je vous remercie par avance de votre aide et je reste à votre disposition pour toute précision.

Cordialement,
 Elodie Guénard
Chef de projets

-----------------------------------------------------------------------------------------------
Comité Départemental Olympique et Sportif de la Seine-Maritime
21, rue de Crosne - 76000 ROUEN
(métro « Palais de Justice » / téor « Boulevard des Belges » ou « Théâtre des Arts » / bus « Gustave Flaubert »)

OBJECTIF PARIS 2024!

Le comité de candidature Paris 2024 a lancé son application mobile "Objectif Paris 2024", qui mobilise les Français par le sport en soutien à la candidature de Paris aux Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024.

Le concept est simple et ambitieux : marchez, courez, roulez pour soutenir la candidature de Paris 2024 !

Il suffit de s’inscrire sur le site (www.​obj​ecti​fpar​is20​24.​org) ou l’application (à télécharger sur app store ou google play), puis de relever des défis (parcourir 5 km en courant, 10 km en nageant...) et devenir ainsi les "Ambassadeurs de Paris 2024".

Des lots sont également à gagner en fonction des différents challenges, durant toute la durée du programme (jusqu’au 13 septembre 2017, date de désignation de la ville-hôte des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024).

Nouvelle newsletter !

Une newsletter a été expédiée (date : 19.06.2017). Cliquez ICI pour la consulter.