Journée Découverte du Tennis de Table à AUFFAY.

Pour la 2ème année consécutive, l’association sportive Cercle Sportif Altifagien TT a entrepris le 21 Septembre dernier, une journée découverte du Tennis de Table destinée aux élèves de l’École Primaire de la ville d’AUFFAY dans le district DIEPPOIS.
Ce projet Pongiste a été possible grâce à l’adhésion de Madame CAS Directrice de l’Ecole Primaire et aussi avec l’implication des Maitres d’Ecole des classes concernées.
John Blanchard est intervenu toute la journée en organisant de façon ludique pour chaque classe de CE1, CE2, CM1, et CM2 plusieurs ateliers Ping et pas moins de 99 élèves ont découvert la petite balle en celluloïd dans la salle des sports du CSA.
A l’issue de chaque séance, chaque enfant s’est vu proposer un rafraichissement, un diplôme et une invitation pour 3 séances gratuites dans le club d’AUFFAY.
A noter également au cours de cette journée, la présence et la participation active de Philippe HAMARD et de Robert WINKLER pour l’encadrement des ateliers de Ping.
Le succès de cette initiative ne s’est pas fait attendre puisque 10 enfants se sont déjà présentés à l’association Cercle Sportif Altifagien TT lors de la journée d’entrainement qui a suivi la journée découverte.
En conclusion, si vous voulez dynamiser votre Club et faire découvrir le Tennis de Table auprès des enfants des écoles primaires, n’hésitez pas à vous rapprocher du CD76TT et de la Ligue de HNTT pour l’organisation des journées découvertes, et vous susciterez à coup sûr des nouvelles adhésions et découvrirez des nouveaux talents Pongistes.

Bien Sportivement,
Philippe-Georges NOYELLE