REMONTEE DES CARTONS DANS GIRPE

Mail à l’attention des Présidents des Commissions Sportives Régionales et Départementales
s/c des Correspondants de Ligues et Comités départementaux

Bonjour,

La remontée des cartons à partir de GIRPE dans SPID était en test sur la 1ère journée de championnat. Une anomalie a été constatée lors de remontées multiples des résultats faites par les utilisateurs suite à des incidents lors du transfert, des mauvaises manipulations, etc… : les cartons étaient dupliqués.
Le dysfonctionnement a été résolu.
Pour cette 1ère journée vous devez donc vérifier pour vos championnats régionaux et départementaux l’unicité des cartons enregistrés et éventuellement supprimer le ou les cartons dupliqués.

A compter du 6 octobre les cartons saisis dans GIRPE avec une version 6.2.0 ou postérieure sont donc remontés avec un libellé sous la forme suivante :
ORGANISME-NIVEAU-JOURNEE-POULE-Motif

Pour les remontées avec une version antérieure, vous devez toujours saisir les cartons dans SPID.

L’icône  positionné à côté de l’icône PDF dans les résultats des poules de SPIDWEB, vous indique que des informations ont été inscrites au verso de la feuille de rencontre (carton, réserves, réclamations et/ou rapport JA).

Vous trouverez, ci-joint, le mode opératoire pour consulter les résultats remontés par GIRPE.
Meilleures salutations sportives.
Patrick Royer Membre de la Commission Sportive Fédérale

Po Michel Brémond Secrétaire Administratif
Pôle Compétitions – Secteur Sportif
Tél : 01 53 94 50 16 Mel :
michel.bremond@fftt.email

FORMATION "DEVELOPPEMENT DES COMPETENCES ET DES ACTIVITES DU CLUB"

Bonjour,

Après une première expérimentation réussie en 2016/2017, nous proposons, avec le soutien de la Direction Départementale Déléguée de la Cohésion Sociale (DDDCS 76) une nouvelle session de formation « Développement des compétences et des activités du club ». Cette dernière se déroulera sur 10 journées (8h30/12h – 13h/16h30), du mardi 21 novembre 2017 au mardi 6 février 2018 (hors vacances scolaires).

Cette action de formation a pour objectif d’appréhender l’ensemble des activités liées au sport pour tous . De nombreux professionnels interviendront (Etat, Collectivités Territoriales, Clubs,…) afin de présenter les possibilités pour les clubs et de transférer compétences et expériences. Cela pourra ensuite permettre aux participants de développer et/ou de pérenniser  de nouvelles actions en les intégrant dans le projet associatif de leur structure (accompagnement individualisé d’écriture).

Cette formation bénéficie, pour les adhérents d’Uniformation, d’une prise en charge collective. Cela signifie qu’aucun dossier n’est à déposer par le club. Pour les autres structures, il suffit de nous contacter pour connaitre les modalités de financement.

Pour s’inscrire ( nombre de places limité à 12 personnes maximum), il est possible d’utiliser le lien suivant ou de nous contacter au 02.35.58.16.08.

Nous restons à disposition pour toute information complémentaire.

Cordialement,

Charlotte HEROUARD