AMENAGEMENTS DES RYTHMES SCOLAIRES

A Mesdames et Messieurs les Président(e)s de Ligues et de Comités départementaux
S/C des correspondants
Copie : Membres du Conseil fédéral
               Cadres techniques

Madame la Présidente, Monsieur le Président,
Comme vous le savez, la Fédération s’engage de façon volontariste dans l’accompagnement des clubs pour proposer une activité Tennis de Table dans le temps péri-scolaire.
Afin que tous nos clubs soient sensibilisés à cette démarche de soutien fédéral, pourriez-vous relayer les dossiers ci-joints sur votre territoire.
Je vous remercie bien sincèrement pour votre concours.
Cordialement.

Formation FFTT 2017

Bonjour,
Il reste encore quelques places sur les deux formations organisées par la fédération au mois de juin 2017 :
. Formation « Préparation Physique en tennis de table enjeux, planification, programmation et contenus »
Formation organisée par la FFTT du 7 au 9 juin 2017 à l’INSEP (Paris 12e).
Programme et bulletin d’inscription en pièce jointe.
. Formation Animateur(ice) Fit Ping Tonic
Formation organisée par la FFTT les 26 et 27 juin 2017 au siège de la fédération (Paris 13e).
Programme et bulletin d’inscription en pièce jointe.
Veuillez trouver également l’engagement FFTT pour la qualité des actions de formation à joindre à la demande de financement auprès d’Uniformation.
Merci de diffuser l’information.
Bonne journée à tous,
Pôle Emploi-Formation FFTT
ATTENTION
L’adresse postale de la FFTT a changé. Pour assurer le suivi de votre courier, veuillez désormais l’expédier à :
FFTT 3 rue Dieudonné Costes 75013 Paris

FORMATION DESJPES

Bonjour à tous,

Les inscriptions au DEJEPS tennis de table au CREPS Pays de la Loire sont ouvertes.

Ce diplôme permet d’exercer en autonomie les missions d’entraînement jusqu’au niveau national, de formation et de développement.

Vous trouverez le dossier d’inscription en pièce jointe.

Plus d’informations sur le site de la fédération : http://www.fftt.com/site/articles/dejeps

Ou directement sur le site du CREPS des Pays de la Loire : http://www.creps-pdl.sports.gouv.fr/component/creps/?view=crepsformation&Itemid=76&id=103

Merci de communiquer les renseignements aux susceptibles intéréssés.

Pôle Emploi-Formation FFTT

FORMATION D' ENTRAINEURS

La ligue de Normandie en collaboration avec les Comités Départementaux organise prochainement 2 formations d’entraîneurs :
  • le dimanche 05 février 2017 à BOLBEC, une formation continue
  • du 12 au 15 avril 2017 au CRJS de Petit-Couronne, une formation d’Animateur Fédéral
  Vous trouvez en pièce jointe les modalités de ces formations.

Pôle Emploi-Formation
Bonjour,
Plusieurs formations(pouvant être prises en charge par un OPCA) sont organisées par la Fédération d’ici la fin 2014, merci d’en informer le plus grand nombre :
Formation « Fit Ping Tonic »
Du 8 au 10 décembre 2014
Le programme et le bulletin d’inscription sont en PJ.
La Fédération mène une action volontariste du développement du Tennis de Table féminin, quel que soit son mode de pratique.
Forte de ce projet, la FFTT prend en charge les frais de formation des 5 premiers inscrits* selon les conditions suivantes :
. si le stagiaire est un salarié, prise en charge des frais d’hébergement et de restauration (les frais pédagogiques pouvant être pris en charge par l’OPCA de l’employeur) ;
. si le stagiaire est un bénévole, prise en charge des frais de restauration et d’hébergement et des frais pédagogiques.

*Prise en compte uniquement des inscriptions complètes (bulletin d’inscription + chèque correspondant) reçues par courrier au siège de la FFTT, le cachet de la poste faisant foi.

Formation « Ping santé cancer »
Partie 1 : les 11 et 12 décembre 2014 – Partie 2 : les 5 et 6 février 2015
Le programme et le bulletin d’inscription sont en PJ.

Formation « Formateur FFTT »
Du 27 au 29 décembre 2014
Pôle Emploi-Formation