DISTRICT ROUENNAIS TENNIS DE TABLE

invités
Dominique COMMARE
  • Copie

Dominique Commare, Président du CD76, présent sur Rouen, nous fait le plaisir d’assister à notre début de réunion et en profite pour nous informer de la nouvelle formule du championnat par équipes :
Passage des équipes à 4 joueurs.
Passage en deux phases à tous les niveaux ( avec montées et descentes, les montants de D4 pourront refuser la montée à mi saison).
Formule à 18 parties (pas d’arrêt au score acquis) pour la D3.
Formule à 14 parties pour la D4 (comme le championnat national).
Possibilité d’inscrire une équipe en deuxième phase pour la D4 .
Possibilité pour les clubs d’engager une équipe supplémentaire au niveau de chaque équipe paire. (Impair pour le SPOR et l’ALCL GQ, 1 équipe en Pro)
Les poules de D3 et D4 seront à 6 équipes (5 journées) pour la 1ère phase pour avoir un classement pour fin décembre (gestion des Montées-Descentes). 2 journées play-off se joueront en janvier.
Pour la 2ème phase, le district pourra choisir la formule du nombre d’équipes.

Nous faisons ensuite un tour d’horizon des différentes compétitions organisées par le District.

1. Bilan des championnats par équipes D3, D4.
Excepté quelques feuilles de rencontres manquantes, les championnats se sont globalement bien déroulés, les phases finales se dérouleront tout le mois de Juin les finales ayant lieu à Gournay le 22 Juin. Régis assistera à ces phases finales.

Organisation 2013/2014 :
Regis (D3) et Michel(D4) seront épaulés par Christian car la nouvelle formule en deux phases demandera plus de préparation.

1. Bilan Championnat jeunes
C’est une épreuve très dynamique (59 équipes). La difficulté est le calendrier et la disponibilité de salles. Nous allons essayer de remédier à ce problème.

Organisation 2013/2014
Mélanie et Jacques s’engagent sur l’organisation pour la saison prochaine, on ramène le nombre de tour à 5 plus la finale de district .Le montant de l’engagement sera identique (10€).
Nathalie participera à la modification du règlement et suivra les résultats pour communication via le site du district.

1. Bilan Vétérans +55 ans
Cette compétition conviviale a son public (26 inscrits)

Organisation 2013 /2014
Jacques sera toujours l’homme-orchestre de cette compétition que nous pourrons ouvrir aux clubs du district Cauchois proches de Rouen (à voir en réunion de CD)

1. Bilan Challenge du district Rouennais
Bonne reprise de l’ancienne coupe de Rouen, la formule a rencontré l’adhésion des participants.

Organisation 2013/2014
Une catégorie pour les petits classements sera ajoutée ainsi qu’une catégorie féminine, nous laissons le soin à Jacques de proposer les nouvelles catégories.

1. Grand prix détection
Nous souhaitons relancer deux journées, Nathalie et Christian les organiseront à St Etienne. Si cela nous est possible nous nous calerons sur les dates de la ligue qui est l'instigatrice de ces journées (Nathalie et Christian se rapprocheront de John Blanchard également pour mettre en place le même style de tableaux de compétitions).

1. PPP/SPP
Malgré des difficultés dans l’organisation, le regroupement du district se déroulera le 1er Juin à Petit-Quevilly
Christian reprend le flambeau pour l’organisation du SPP pour la saison prochaine

Au terme de cette réunion (20h30) très constructive et productive, nous tenions à féliciter Nathalie pour la gestion du site qui devient notre véritable outil de communication.