AG District Rouennais

COMPTE RENDU DE L’ASSEMBLEE GENERALE DU
DISTRICT ROUENNAIS DE TENNIS DE TABLE
DU MERCREDI 26 SEPTEMBRE 2012 A PETIT-COURONNE

L’ordre du jour de l’A.G était le suivant :

18 à 19H Accueil des clubs :
0/ Ouverture de l’A.G. 2012 à 19H
1/ Présentation du nouveau responsable du District
2/ Présentation de la nouvelle gouvernance du CD76
3/ Intervention sur les nouvelles règles d’arbitrage
4/ Présentation des épreuves organisées par le District
5/ Suivi du plan d’équipement des clubs
6/ Communication des poules de championnat D3 et D4
7/ Réforme du championnat 2013/2014
8/ Questions diverses

Clubs présents :SSottevilleCC, GCO Bihorel, CPQuevilly, ASPTTRouen, RC Caudebec, TTOissel, ALCL Grand-Quevilly, Mesnil Esnard TT, ASCFreneuse, COCouronne, AACouronne, ASC La Vieux Rue, Blainville Crevon, FRJEP Eslettes, CP Montville Anceaumeville, Entente Boos Montmain, USC Bois-Guillaume, AS Stéphanaise, ASBL Fontaine Lebourg, TT Quincampoix, Val de la Haye, FR Isneauville, EP du Robec, AS Orival, TT du Cailly, TT Sommery.
Excusé :AL Darnétal
Soit 27 Clubs présents ou excusé su 41.
Membres du District présents : Mélanie Devaux, Régis Dupuis, Jacques Letailleur, Philippe Hamard
Absent excusé. Michel Renault
Invité : Michel Audé

OUVERTURE DE L’AG 2012

Ouverture de l’A.G. par Jacques LETAILLEUR qui confirme sa décision de ne pas solliciter un nouveau mandat de Président du CD76 et de responsable du District Rouennais.
Il passe la parole à Philippe Hamard, nouveau Vice-Président du CD76 qui accepte de prendre la responsabilité du District.
PH revient sur le mode de gouvernance du Comité avec Dominique Commare, Président, qui gèrera la partie sportive et lui la partie administrative, financière et développement.
PH souligne qu’il accepte provisoirement la gestion du District avant de mettre en place un nouveau responsable, le cumul des fonctions n’étant pas souhaitable.
Il rappelle les priorités définies pour la nouvelle olympiade (2012/2016) :
- Finances :
Une accélération de la mise en place des prélèvements et des virements grâce à un travail en collaboration avec Muriel Renault qui gère comptabilité de la Ligue.
Pérenniser la situation financière saine du CD.
Aide aux clubs dans leurs dossiers de demande de subvention
  • Promotion :
Un calendrier de visites des clubs par le CTL sera défini dans les prochaines semaines.
Relance du PPP qui doit être une épreuve de masse pour la conquête ou reconquête d’un public jeune source de nouvelles licences.
Développement des sites internet des districts et du CD.

NOUVELLES REGLES D’ARBITRAGES

Michel Audé informe les clubs sur les nouvelles dispositions concernant les règles de brûlage au cours des premières journées de championnat et les règles en cas de blessure d’un joueur.
Michel informe également de sa décision de cesser ses activités au niveau de la Ligue mais gèrera toujours la formation des arbitres et conservera ses fonctions d’arbitre.

LES COMPETITIONS DU DISTRICT

Jacques Letailleur continuera de s’occuper des compétions suivantes :

• La nouvelle coupe du District dont le règlement a été envoyé aux clubs
  • Le championnat Vétérans +55 ans qui se déroule un Mardi par mois à Petit-Couronne.

Mélanie Devaux gèrera le championnat jeunes, épreuve qui marche bien et donne satisfaction .Elle se déroule sur deux sites Petit-Couronne et Canteleu du fait du nombre important d’inscrits.

Philippe Hamard insiste sur l’importance de développer les actions auprès des jeunes et que le PPP redevienne une organisation phare du Département, cela passe par l’investissement des clubs auprès des directeurs d’écoles. Le CD donnera des moyens pour la réussite de ce développement.

SUIVI DU PLAN D’EQUIPEMENT DES CLUBS

Jacques Letailleur qui a porté le dossier informe que neuf clubs ont bénéficié de ce plan.
L’aide d’acquisition en tenant compte des participations du Département, du CNDS et CD 76 se monte à 60%, 40% étant à la charge des clubs.
Si le dispositif est renouvelé la saison prochaine, nous informerons et nous invitons les clubs intéressés à se manifester, ce dossier étant relativement simple à monter.

TIRAGE DES POULES DE D3 et D4

Régis Dupuis a effectué ce tirage l’après-midi en compagnie de Jacques Letailleur et la composition des poules a été remise aux clubs présents.
Un grand merci à Sylvie (Deparcy) pour l’aide qu’elle nous apporte au bon déroulement de ces championnats.

REFORME DU CHAMPIONNAT 2013/2014

Dès le mois de Novembre nous enverrons un questionnaire aux clubs pour connaître leurs souhaits sur cette réforme mise en place au niveau National et Régional.
Un référent sera désigné au niveau du CD pour collationner ces réponses et des réunions organisées par district pour en communiquer les résultats.

Aucune question diverse n’ayant été posée l’AG est levée à 20h15 et suivie du pot de l’amitié

Le responsable du District Rouennais
Philippe Hamard