DISTRICT ROUENNAIS TENNIS DE TABLE

invités

• Copie
Dominique COMMARE

La réunion permet aux membres du district de Rouen de faire le point sur les différentes compétitions proposées.

Challenge du District :
La participation est décevante par rapport à l'année dernière qui fut une très bonne saison, de plus les retours des joueurs étaient bons et encourageants. Nous avions crée 2 catégories supplémentaires, au final seulement 2 groupes sont composés, le groupe B fait 8 tours (les joueurs trouvent le challenge trop long), le groupe A fait 4 tours (et les joueurs trouvent que c'est trop court).
Les joueurs qui participent à ce Challenge participent très souvent au Championnat par équipes.
De plus le passage aux équipes de 4 joueurs a peut-être fait diminuer la participation au Challenge ?

Nous proposons de faire des poules de 6 (5 tours) pour la saison 2014/2015.

Challenge Paul Serano +55 ans :
Cette compétition a trouvé sa « vitesse de croisière », une ouverture aux clubs du district cauchois proches de Rouen sera à tenter pour la prochaine saison en accord avec le comité.

Philippe Hamard pense que la même opportunité pourra être proposée à ces clubs pour participer au championnat jeunes et au challenge du District si des problèmes d’organisation se posent dans le Cauchois. A voir en réunion du CD.

Championnat jeunes :
Vu l'ampleur de cette épreuve (66 équipes) nous cherchons des salles plus grandes. En discussion avec le club d'Amfreville (14 à 20 tables). Possibilité également de le faire à Petit-Quevilly qui ne ferait plus dans ce cas les critériums ? (à revoir).
Pour la saison prochaine nous aurions trois salles d’une capacité de 20 tables : Amfreville, Petit-Quevilly , Caudebec.

N'ayant que très peu de jeunes et d'équipes (4 à 5 avec souvent un seul classé 800) dans la catégorie des + de 800, nous pourrions peut-être leur proposer un championnat à part ? Voir avec la commission jeunes du CD

Un tour n'ayant pas eu lieu nous décidons d'une autre date qui sera le 29 mars 2014.
Mélanie préviendra les clubs et les responsables de salle.

Championnat D3/D4 :
Pas de problème, les play-off se sont bien déroulés.

PPP76 :
Les courriers ont été envoyés à toutes les écoles par l'intermédiaire de Mr Buquet (notre référent région USEP) et dans tous les clubs par le district de Rouen.

Tour de district le 22 mars 2014 à Isneauville (voir pour avoir 20 tables et si buvette ou pot organiser par le district). Voir si besoin de juges-arbitres.
Finale Départementale le 17 mai 2014 à Fontaine le Dun.

Stages :
Sur les vacances de février un stage est proposé à l'essai sur la rive gauche, il se déroulera à St Etienne du Rouvray, à notre connaissance et à ce jour environ 15 inscrits.

Prix Détection :
Prévu le 5 avril 2014, information à faire repasser dans tous les clubs pour Nathalie.

La séance est levée à 20h