AG du district Rouennais

COMPTE RENDU DE L’ASSEMBLEE GENERALE DU
DISTRICT ROUENNAIS DE TENNIS DE TABLE
DU VENDREDI 20 SEPTEMBRE 2013 à ST ETIENNE DU ROUVRAY

L’ordre du jour de l’A.G était le suivant :

18H30 à 19H Accueil des clubs :
0/ Ouverture de l’A.G. 2012 à 19H
1/ Accueil et bilan 2012/2013 par Philippe Hamard Responsable
2/ Présentation des responsables d’épreuves
3/ Présentation des épreuves organisées par le District
4/ Communication des poules de championnat D3 et D4
5/ Remise des coupes de la saison 2012 2013
6/ Questions diverses

Clubs présents : GCO Bihorel, CPQuevilly , RC Caudebec, TTOissel, ALCL Grand-Quevilly, Mesnil Esnard TT, Mont Saint Aignan TT,E St Pierre,ASL Presse Normande, COCouronne, AACouronne, Blainville Crevon, CP Montville Anceaumeville,CP Bourdenysien, USC Bois-Guillaume, AS Stéphanaise, ASBL Fontaine Lebourg,Franqueville ST Pierre, FR Isneauville, EP du Robec, TT du Cailly.
Excusé : SSotteville CC
Soit 23 Clubs présents ou excusé sur 39.
Membres du District présents : Mélanie Devaux, Nathalie Gonfreville, Christian Coté, Régis Dupuis, Jacques Letailleur, Philippe Hamard
Absent excusé. Michel Renault

ACCUEIL DES CLUBS ET BILAN 2012/2013

Philippe Hamard, Responsable du District, souhaite la bienvenue aux clubs et les remercie de leur présence.
Le district rouennais n’a pas connu de véritables problèmes d’organisation lors de la saison écoulée, mis à part le championnat par équipes, deux épreuves ont retenu l’attention :le championnat jeunes avec toujours plus d’équipes participantes et la relance du challenge du district (coupe de Rouen) qui grâce au volontarisme de Jacques Letailleur à retrouver sa raison d’être et satisfait les participants.
Le tournoi vétérans +55 ans a trouvé son rythme de croisière et son public.
Le PPP76, les stages doivent grandir, nous devons faire mieux sur ces organisations.
Cette saison le District participera au Grand Prix Détection initié par la ligue ouvert aux enfants nés jusqu’en 2004.
Le développement du site grâce au travail de Nathalie Gonfreville est un réel plus pour la gestion administrative et pour la communication de notre district.
Nous avons créé une affiche résumant nos compétitions disponible sur le site pour une meilleure information de vos licenciés.
PH souligne l’excellente relation de travail avec le secrétariat de la ligue (Sylvie et Muriel) qui facilite notre tâche de bénévole.
En tant que trésorier du CD76 PH rappelle la qualité des dossiers de subvention initiés par John Blanchard qui nous permet de conserver des aides identiques à la saison précédente malgré la baisse des enveloppes départementales.
Au niveau des clubs 10 ont bénéficié du soutien du CNDS.

Le plan d’équipement en matériel a également été notifié pour 2013 et quatre clubs ont vu leur demande satisfaite à hauteur d’une aide avoisinant les 60%.
Il rappelle qu’il est à la disposition des clubs pour le montage de leur dossier et souhaite une bonne saison aux dirigeants présents.

LES RESPONSABLES ET LES COMPETITIONS DU DISTRICT

Jacques Letailleur continuera de s’occuper des compétions suivantes :

• La nouvelle coupe du District dont le règlement a été envoyé aux clubs
  • Le championnat Vétérans +55 ans qui se déroule un Mardi par mois à Petit-Couronne.

Mélanie Devaux gèrera le championnat jeunes, épreuve qui marche bien et donne satisfaction .Elle se déroule sur deux sites Petit-Couronne et Canteleu du fait du nombre important d’inscrits.
Suite à une remarque d’un dirigeant présent sur la durée des journées, le club de Caudebec les Elbeuf propose une mise à disposition d’une salle de 20 tables pour permettre une meilleure organisation de cette épreuve.
En fonction des inscriptions nous retenons bien sur cette proposition.

Christian Coté prendra en charge l’organisation du PPP76 et accueillera à ST Etienne du Rouvray le Grand Prix Détection.

Nathalie intervient pour informer de la possibilité d’inscription en ligne via le site à ces épreuves et aux stages, chaque Président de club du District a reçu un identifiant pour y accéder.

TIRAGE DES POULES DE D3 et D4

Christian, responsable des championnats, a effectué ce tirage l’après-midi en compagnie de Régis Dupuis et la composition des poules est remise aux clubs présents.
Nous avons reçu 40 engagements en D3 et 34 en D4.
Le passage à 4 joueurs de toutes les divisions fait de cette saison une année de transition, on note cependant une réelle baisse des engagements en D4.
Un certain nombre de rappel des règlements sont évoqués comme le nombre de mutés, la participation des féminines aux championnats masculins et la notification de la décision du Comité Directeur du CD76 de sanctionner les clubs ne rentrant pas dans les délais les résultats sur SPID.

LES RECOMPENSES 2012/2013

Les vainqueurs et finalistes du championnat par équipes D3et D4 se voient remettre une coupe ainsi que Messieurs Ouvril Alain et Diaferia Patrick de Blainville Crevon qui reçoivent la médaille du Mérite Régional.

Aucune question diverse n’ayant été posée l’AG est levée à 20h15 en levant le verre de l’amitié, chaque dirigeant de club un petit cadeau (offert par un partenaire) en remerciement de leur présence.

Le responsable du District Rouennais
Philippe Hamard