AG du district Rouennais

COMPTE RENDU DE L’ASSEMBLEE GENERALE DU
DISTRICT ROUENNAIS DE TENNIS DE TABLE
DU VENDREDI 12 SEPTEMBRE 2014 à ST ETIENNE DU ROUVRAY

L’ordre du jour de l’A.G était le suivant :

18H30 à 19H Accueil des clubs :
1/ Accueil et bilan 2013/2014 par Philippe Hamard Responsable
2/ Présentation des responsables d’épreuves
3/ Présentation des épreuves organisées par le District
4/ Communication des poules de championnat D3 et D4
5/ Questions diverses

Clubs présents : GCO Bihorel, CPQuevilly, ASPTT Rouen, RC Caudebec, TTOissel, ALCL Grand-Quevilly, Mont Saint Aignan TT,E St Pierre, Freneuse, Buchy, COCouronne, AACouronne, Boos/Montmain, Amfreville la Mivoie,CP, USC Bois-Guillaume, AS Stéphanaise, ASBL Fontaine Le bourg,Franqueville ST Pierre, FR Isneauville, EP du Robec, TT du Cailly.
Excusé : SSotteville CC, AS Presse Normande
Soit 23 Clubs présents ou excusé su 39.
Membres du District présents : Nathalie Gonfreville, Christian Coté, Régis Dupuis, Jacques Letailleur, Philippe Hamard
Absent excusé. Mélanie Desvaux

ACCUEIL DES CLUBS ET BILAN 2013/2014

Philippe Hamard, Responsable du District, souhaite la bienvenue aux clubs et les remercie de leur présence et le club de Saint Etienne du Rouvray pour la mise à disposition de la salle.
Le district rouennais n’a pas connu de véritables problèmes d’organisation lors de la saison écoulée malgré la nouvelle formule de championnat par équipes, deux épreuves ont retenu l’attention :le championnat jeunes avec toujours plus d’équipes participantes (60) et le challenge du district (coupe de Rouen) n’a pas eu le succès de l’an passé avec une participation en baisse.
Le tournoi vétérans Challenge Paul Serano conserve son rythme de croisière et accueille les +de 55ans tous les 1ER Mardi de chaque mois à Petit-Couronne dans une ambiance très conviviale.
Le rassemblement PPP76 du District s’est déroulée à Isneauville avec une forte participation.
Nous avons ouvert un deuxième lieu de stage à Saint Etienne devant le succès rencontré à Isneauville.
Nous avons accueilli le Grand Prix Détection (épreuve de ligue).
Grâce à Nathalie Gonfreville, les sites du Département et bien sur celui du District ont connu un nouvel essor, c’est un réel plus pour la gestion administrative et pour la communication de notre sport.
Nous avons créé une affiche résumant nos compétitions disponible sur le site pour une meilleure information de vos licenciés.
PH souligne l’excellente relation de travail avec le secrétariat de la ligue (Sylvie et Muriel) qui facilite notre tâche de bénévole.

Au plan départemental, le comité avec la participation du CNDS a participé au plan d’équipement matériel dont 4 clubs du District ont bénéficié, la participation a été de 50%du montant de l’achat.
Le CD76TT confirme aussi sa volonté de participer à la professionnalisation de clubs volontaires, cette action est menée en collaboration avec John Blanchard, le conseiller technique de ligue.

LES RESPONSABLES ET LES COMPETITIONS DU DISTRICT pour 2014/2015

Jacques Letailleur continuera de s’occuper des compétions suivantes :

• La coupe du District
  • Le championnat Vétérans +55 ans
Nous accueillerons des clubs du District Cauchois désireux de participer.

Mélanie Desvaux et Jacques Letailleur gèreront le championnat jeunes, épreuve qui marche bien et donne satisfaction .Elle se déroulera sur deux sites Caudebec les Elbeuf et Amfreville la Mivoie qui ont une capacité d’accueil de 20 tables ce qui permettra de donner plus de « confort » à ces organisations.

Christian Coté prendra en charge l’organisation du PPP76 et du Challenge 500 (nouvelle épreuve) qui se déroulera en parallèle au Grand Prix Détection.

Nathalie continue de faire évoluer les sites du CD qui deviennent de plus en plus interactifs avec la possibilité d’inscriptions en ligne.

TIRAGE DES POULES DE D3 et D4

Christian, responsable des championnats, a effectué ce tirage ce matin et la composition des poules est remise aux clubs présents.

Remarques des clubs :

Laurent Ragel pour l’ALCL regrette que le nombre de rencontres ne passe pas à 14 comme en Régionale afin d’obtenir une uniformisation des championnats.
PH répond que lors du sondage effectué l’an passé les clubs souhaitaient dans leur majorité conserver le nombre de 18 rencontres pour ces divisions excepté la D4.
Jean Mansois (RC Caudebec) et Claude Maurice (FR Isneauville) regrettent l’augmentation du tarif des licences.
PH répond que c’est une décision de ligue assumée par le CD et que le comité essaie par le biais d’aide aux équipements ou d’aide à la professionnalisation d’apporter un soutien efficace aux clubs seinomarins.

La réunion est levée à 20h et les présents se retrouvent autour du verre de l’amitié.

Le responsable du District Rouennais
Philippe Hamard