AG du district Rouennais

COMPTE RENDU DE L’ASSEMBLEE GENERALE DU
DISTRICT ROUENNAIS DE TENNIS DE TABLE
DU VENDREDI 18 SEPTEMBRE 2015 à PAVILLY

L’ordre du jour de l’A.G était le suivant :
18H30 à 19H Accueil des clubs :
1/Bienvenue et présentation de la saison 2015/2016
2/ Les compétitions organisées par le district Rouennais : (affiches)
- Challenge du district (ancienne coupe de Rouen)
- Le championnat jeune
- Les stages Isneauville et Saint Etienne du Rouvray
- Stage féminin
- Tournoi vétérans + 55 ans
- Challenge 500 (et GPD)
- Championnat Départemental Féminin
- PPP76
3 / Les subventions et plan d’équipement des clubs 2015
4 / Poules du championnat de D3 du district de Rouen
      Poules du championnat de D4 du district de Rouen
5 / Questions diverses

Clubs présents : GCO Bihorel, CPQuevilly, RC Caudebec, TTOissel, Mont Saint Aignan TT, Freneuse PO à RC Caudebec, Buchy, CO Couronne, AACouronne, Boos/Montmain, Amfreville la Mivoie, AS Stéphanaise, ASBL Fontaine Le bourg, Franqueville ST Pierre, FR Isneauville, TT du Cailly, SCC Sottevile PO à ASTT, CP Barentin, ASC Mesnil Esnard, ASC Bonsecours, ADESA St Aubin, CP Bourdenysien, ASS Varengeville, AS Motteville, CAMATT, Le Trait Yainville.
Excusé : Blainville Crevon
Soit 28 Clubs présents ou excusé su 44.
Membres du District présents : Nathalie Gonfreville, Christian Coté, Régis Dupuis, Jacques Letailleur, Philippe Hamard
Absent excusé : néant
Invités : Commare Dominique Président du CD76TT Blanchard John Conseiller technique de ligue

ACCUEIL DES CLUBS ET BILAN 2014/2015
Distribution d'affiches récupétilatives des compétitions du district et des stages.
Philippe Hamard, Responsable du District, souhaite la bienvenue aux clubs ainsi qu'aux clubs de l'ancien district Cauchois et revient sur le but de cette réunification. Il remercie les clubs de leur présence ainsi que le club de Pavilly pour la mise à disposition de la salle.
Le district rouennais n’a pas connu de véritables problèmes d’organisation lors de la saison écoulée.
Philippe Hamard rappelle que nous ne savons encore comment se déroulera la fusion entre les 2 ligues (Basse et Haute-Normandie) et que nous espérons garder les mêmes avantages que ceux que nous avons aujourd'hui.

TOURS DES COMPETITIONS DU DISTRICT ROUENNAIS
Jacques rappelle les règlements des compétitions suivantes :
  • Challenge du District Rouennais (nous avons passé de 30 à 18 équipes et nous espérons faire mieux cette saison) cf règlements
  • Vétérans + 55 ans environs 20 à 25 participants cf règlements
  • Championnat jeune cf règlements (2 sites Caudebec et Amfreville)
Certains clubs du Cauchois précisent que s'il n'y pas un autre centre plus près il n'inscriront pas d'équipes jeunes.
Jacques précise que c'est la dernière année qu'il s'occupe de ces compétitions.

Christian rappelle les règlements  du Challenge 500 (compétition gratuite) qui est couplé avec le GPD et informe qu'il peut soutenir les clubs qui veulent faire des actions dans les écoles pour le PPP76 par l'intermédiaire de l'USEP (référent Mr Lenouvel).

INTERVENTION DE JOHN BLANCHARD
John présente les stages qui ont lieu sur le District et informe qu'un jeune du Havre peut faire un stage sur un autre district et inversement.
Un stage sera peut-être créé sur Yvetot (mais se trouve sur le District Havrais) ou Pavilly qui possède 8 tables.
Il précise aussi que l'on peut prendre contact avec lui pour faire des actions dans les écoles car il possède les diplômes nécessaires pour cela (information sur les licences évènementielles).
Il propose aussi son aide pour monter des groupements d'employeurs et demande aux clubs de lui faire parvenir leur demande.

SUBVENTIONS ET PLAN D'EQUIPEMENT DES CLUBS

Philippe Hamard rappelle le fonctionnement du plan d'équipement :60% aide au club reste 40% àla chage du club.
Le CD76TT confirme aussi sa volonté de participer à la professionnalisation de clubs volontaires, cette action est menée en collaboration avec John Blanchard, le conseiller technique de ligue et incite à la constitution de groupements d'employeurs.

DOMINIQUE COMMARE PRESIDENT DU CD76TT
Dominique Commare informe que la prochaine réunion sur la fusion des ligues aura lieu le 27/09/15 à Deauville, précise qu'au niveau sportif il n'y aura pas vraiment de changement mais surtout au niveau fonctionnel.
Il rappelle également qu'afin d'améliorer le PPP76 il faudrait faire venir des jeunes des clubs pour aider à l'arbitrage des parties.

TIRAGE DES POULES DE D3 et D4
Remarques des clubs : Il faudra porter une grande attention à la composition des poules du fait de l'intégration de certains clubs du Cauchois afin de limiter les déplacements.
Christian, responsable des championnats, a effectué ce tirage cet après-midi avec Dominique Commare et la composition des poules est remise aux clubs présents. Elle pourra être modifiée afin de satisfaire le plus grand nombre.

Le CPQ regrette le non passage à 14 parties (engagement de jeunes et cela fini trop tard).

La réunion est levée à 20h et les présents se retrouvent autour du verre de l’amitié.

Le responsable du District Rouennais
Philippe Hamard