Adresse
/
Téléphone

POSTURE VIGIPIRATE

Mesdames, Messieurs
Veuillez trouver ci-joint la nouvelle posture VIGIPIRATE «AUTOMNE 2018/ PRINTEMPS 2019», qui s’applique à partir du 21 octobre 2018.
Sauf événements particuliers, elle demeure en vigueur jusqu’au 06 mai 2019.
 En application du plan VIGIPIRATE, l’ensemble du territoire national est maintenu au niveau « sécurité renforcée-risque attentat ».
 Il vous est demandé de bien vouloir diffuser cette nouvelle posture à l’ensemble des correspondants de vos secteurs d’activité respectifs.
 La partie publique du plan Vigipirate ainsi que les logos restent téléchargeables sur :
http://​www.​gou​vern​emen​t.​fr/​risques/​le-​citoyen-​au-​coeur-​du-​nouveau-​dispositif-​vigipirate
Le service spécialisé de défense et de sécurité du HFDS reste à votre disposition pour répondre à toute demande d'information complémentaire : hfds@sg.social.gouv.fr .
 
Arnaud Martin
HFDS adjoint des ministères sociaux  Chef du service spécialisé du HFDS
Ministère des Solidarités et de la Santé   Ministère du Travail  Ministère de l’Éducation nationale  Ministère des Sports
14 avenue Duquesne – 75007 PARIS – Pièce 6019
 
 
Ce mercredi 21 novembre a eu lieu, la remise de Médaille de Bronze : de la Jeunesse, des Sports et de l’Engagement Associatif pour 2 bénévoles actifs, entre autres, pour le Tennis de Table normand et seinomarin:
Marie-Claude SALENNE (médaille remise par Daniel Fidelin Maire de Montivilliers)
  • Elue responsable Commission féminine à la Ligue de Normandie, Présidente GEMTT (Groupement d’Employeur Maritime de Tennis de Table), Trésorière Montivilliers TT, membre bureau et responsable Premier Pas Pongiste au sein du District Havrais de Tennis de Table….)
et
Jean-Bernard SALENNE (médaille remise par Daniel Fidelin Maire de Montivilliers)
  • Président du club Montivilliers TT, membre bureau et responsable Féminine au sein du District Havrais de Tennis de Table….)
A noter, outre la présence d’élus et de responsables locaux, la présence de Guy DUSSEAUX (Président de la Ligue de Normandie de Tennis de Table) et de Dominique Commare qui représentait le CD76 Tennis de Table et le District Havrais.
Ces remises étaient organisées par le Comité Départemental des médaillés de la Jeunesse, des Sports et de l’engagement Associatif de la Seine Maritime.
Encore toutes nos félicitations et nos remerciements à ces deux bénévoles, très engagés dans le monde pongiste seinomarin depuis fort longtemps, qui font que notre tissu associatif est bien vivant au service de toutes et tous, un exemple à suivre.
Ce jour le 19/10/16 , le protocole d’accord du partenariat qui lie le CD76TT & RG SPORT pour l’olympiade 2016 / 2020 a été paraphé par les deux parties dans le magasin de RG SPORT.
Donc RG SPORT devient le fournisseur officiel et unique pour le CD76TT .
 
Bien cordialement et sportivement
  
Patrick LEVÉE

Championnat de France de Tennis de Table Sport Adapté au Kindarena les 12, 13 et 14 juin 2015

Déroulement de la compétition
Télécharger
 

Formation SPID

Les 6 et 13 Novembre dernier ont eu lieu les 2 stages SPIDD pour débutants qui se sont déroulés au CRJS de PETIT COURONNE.
Participaient pour la session du Jeudi 6 Novembre : Jacques LETAILLEUR,Gérard METAYER,Arnaud DUVILLIÉ et Jean Michel LEFEBVRE
Pour celle du Jeudi 13 Novembre : Anne FONDACCI, Annie SUDRON, Jacques MAHÉ, Dominique VERDIER, Jean Luc GIRARD, Pierre CANTINII  avec le concours de Dominique COMMARE .
 
Cette formation a eu pour but dans un premier temps de familiariser les participants avec les environnements informatiques et EXCEL nécessaires à l’exploitation du logiciel fédéral SPIDD.
Puis pas à pas les fonctionnalités du  logiciel ont été évoquées, au maximum suivies de la pratique et de l’utilisation de ces fonctions , puisque tous les participant avaient apporté leur matériel, ce qui est essentiel afin de comprendre et de se familiariser avec SPIDD ‘’ Pratiquer ‘’.
Cette formation était spécifiquement articulée autour du critérium, de la réception des packages et listes fournis par Sylvie DEPARCY ,  jusqu'à l’export des résultats pour la remontée vers SPID et l’édition complète des résultats pour diffusion aux responsables et administrateurs des sites internet.
Ces sessions ont aussi été un lieu d’échanges et discussions autour du critérium, ces échanges se continuaient le midi puisque le repas était pris en commun au CRJS.
Il est évident, que cette formation sur 1 journée qui  à permis de faire découvrir et mettre le pied à l’étrier dans l’utilisation de SPIDD , n’est pas une fin en soit c’est désormais aux stagiaires de ‘’ s’approprier ‘’ cet outil, de s’exercer et reprendre les compétitions faites sur papier, la maitrise viendra avec le temps et la pratique.
Il serait judicieux de faire un point et un retour d’expérience avec les stagiaires en fin de saison durée et lieu(x) à définir. 
Je voudrais  remercier Guy DUSSEAUX  et Guy LETROT qui ont fait en sorte d’avoir des conditions d’accueil optimales au CRJS, Dominique COMMARE pour sa participation à la seconde session, qui a permis d’assurer un suivi plus individualisé des stagiaires et  aussi philippe HAMARD pour la mise à disposition du matériel du CD76 .
 
Patrick  LEVÉE
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
S' inscrire aux BREVES DU CD76TT, indiquez votre adresse mail :