District Dieppois de Tennis de Table
AG du district Dieppois à Neufchatel en Bray le Vendredi 07 Septembre 2012
 
 
 

Compte rendu de l'AG

ASSEMBLEE GENERALE DES CLUBS DU DISTRICT DIEPPOIS
 
VENDREDI 07 SEPTEMBRE à NEUFCHATEL
 
Vendredi dernier, s’est tenue à la salle Champion de Neufchâtel, l’Assemblée Générale des clubs de tennis de table du secteur Dieppois, sous la présidence de Richard HERELLE nouveau Président du District Dieppois ; en présence J.LETAILLEUR Président du Comité Départemental, de D.COMMARE membre du CD76 et M.AUDE membre de la Ligue. 17 clubs sur 21 étaient représentés. Après avoir remercié de leurs présences Mrs LEFRANÇOIS maire de Neufchâtel et D.MINEL Conseiller Général , R.HERELLE fit son rapport moral :
L’Olympiade arrive à son terme pour l’équipe dirigée par Ch.RIOU Président, L.DAMY, E.FROMENTIN, R.WINKLER, G.LESEUR, Ch.VASSARD et moi-même.
Les stages, sous la responsabilité de R.WINKLER et C.MOREL auront accueilli entre 30 et 35 jeunes à chaque vacance scolaire.
 
Les Championnats D et D4 ainsi que le championnat jeune ont été gérés de mains de maitre par L.DAMY . La nouvelle formule du Championnat jeune aura permis le brassage de plus de 100 participants. Merci à la ville d’Envermeu pour la mise à disposition de son gymnase. Cette année nous avons également permis aux jeunes de s’exprimer dans un tournoi qui a eu lieu à deux reprises avec des tableaux adaptés à leur niveau. Cette épreuve mise en place sur notre district est à l’initiative de J.LETAILLEUR. Seul ombre au tableau, le premier pas pongiste qui n’arrive pas à décoller alors qu’il obtient de bons résultats sur les autres districts.
Le Challenge du District reste le rendez vous incontournable des pongistes dieppois ; épreuve qui a retrouvé son dynamisme sous l’impulsion d’E.FROMENTIN et Ch.VASSARD.
Pour cette nouvelle Olympiade, nous repartirons avec la même équipe excepté Ch.RIOU qui a décidé d’arrêter. J’assurerais la Présidence en espérant poursuivre et améliorer les organisations sportives de notre district. Nous accueillons l’arrivée de JM.LEFEBVRE du club de St-Saens qui aura en charge de relancer le premier pas pongiste et l’animation du site internet du District nouvellement mis en place.
 
En conclusion, félicitations à nos jeunes qui se sont illustrés dans des épreuves nationales : J.LUCIANI, M.BUISSON et L.THERY du club de Multi smatchs présents aux finales des Interclubs à Joué les Tours. Aux Championnats de France par classement, victoire de Sophie BATEL du Dieppe.UC dans la catégorie (-1300 pts) et médaille d’argent pour N.QUEMENER du CEP.St-Nicolas dans la catégorie (- 1600 pts)
Championnats par équipes : L.DAMY
16 équipes engagées en D3 réparties en deux poules de 8 équipes ; seulement 10 équipes en D4 réparties en une poule unique (ajout de 4 dates supplémentaires au calendrier)
Finales District : D3 1er BULLY.2, 2ème INCHEVILLE.2 et en D4 : 1er R.CRIEL.2, 2ème JP.SOTTEVILLE/mer.1 Finales Départementales : D3, TT.BULLY.2 termine 2ème et en D4, R.CRIEL.2 termine 3ème

Remarque : attention de bien remplir le numéro de la journée et de me signaler tout déplacement de date de rencontre.
 
Championnat Jeune : 44 équipes avec 112 jeunes différents issus de 13 clubs, 6 paires d’équipes féminines, 7 journées organisées à Envermeu dont la finale du district avec le concours de R.HERELLE et R.WI NKLER.
Finale District (14 avril à Envermeu)
Tableau classés 7 :LEJEUNE / LANDELLE (Diepp.UC)
Tableau classés 6 : GUERARD / RENAUX (R.Tourville/Arques)
Tableau classés 5 : DAVENET / CANAQUE (ES.Fresnoy Folny)
Tableau classées 5 filles : LOURETTE / SAINT SAENS (JP.Sotteville/mer)
 
Finale Départementale (3 juin au Havre)
Tableau classés 8 : 2ème LEJEUNE / LANDELLE (Dieppe.UC)
Tableau classés 7 : 2ème COUPARD / BELLETRE (TT.Bully) Tableau classés 6 : GAUDEFROY / GAUDEFROY (R.Criel)
Remarque : bien communiquer la composition de vos équipes le jeudi précédent la compétition.
 

Stages : R.WINKLER
Les 4 stages se sont déroulés sur 3 jours au gymnase d’Envermeu sous la direction de C.MOREL accompagné de M.LEFORT, J.FOIRE et de moi-même ainsi qu’une intervention de M.AUDE de la commission arbitrage de la Ligue. Participation de 126 stagiaires (dont 22 féminines) issus de 11 clubs. Les stages se sont déroulés sur une bonne dynamique et les clubs ont fait l’effort d’inciter leurs jeunes a y participer. Ainsi ils ont pu constater la bonne ambiance qu’il y règne. Nous avons enregistré 2 clubs de plus que l’an passé.
 
Nous avons poursuivi les évaluations de la méthode française. Ces épreuves ont rencontré un succès et ont permis ainsi à chaque stage de passer au niveau supérieur. Egalement pour motiver nos stagiaires, nous avons mis en place des récompenses. Le but étant de faire valoir l’investissement, la motivation, le comportement et le sérieux lors des séances d’entrainement au sein des stages. Au stage de la Toussaint, nous avons fait intervenir M.AUDE de la Ligue pour un petit cours sur l’arbitrage. L’intérêt fut au rendez-vous par les multiples questions posées. Nous constatons souvent lors des compétitions la mauvaise connaissance des règlements de nos jeunes pongistes. Pour la prochaine saison, sous espérons la même réussite avec plus de clubs participants.
 

Challenge du District : Ch.VASSARD
Bonne participation avec 44 équipes réparties en 11 poules de 4. Finales disputées à Criel dans la salle du Club entièrement rénovée. Les Aliermontais du CEPSNA J.VASSEUR et B.QUEMENER conservent leur titre aux dépends de leurs voisins de Multi Smatchs R.LESUEUR et E.VOISIN sur le score de 3 à 0. Copier Coller pour la finale de la consolante où les Aliermontais du CEPSNA S.DESCHAMPS et F.CACHEUX l’emportent sur Multi Smatchs A.MARSEILLE et A.CLET sur le score de 3 à 2.
Au cours de cette assemblée, D.COMMARE et M.AUDE interviennent pour apporter des instructions administratives pour la future saison. L’assemblée est clôturée par le traditionnel pot de l’amitié offert par la municipalité de Neufchâtel.