Bonjour à toutes et à tous,
Je vous transfère, pour information, le courriel reçu de la FFTT ainsi que ses pièces jointes qui concerne l'évolution du CNDS et de la gouvernance du sport au niveau des instances dirigeantes.
Comme évoqué lors de l' AG de MONTIVILLIERS en Juin dernier, ainsi que lors de nos bureaux exécutifs et du dernier conseil d'administration un état du tennis de table au niveau des clubs, comité doit être fait dans l'optique des futurs " états généraux du tennis de Tables " prévus début 2020.
Nous ne devons surtout pas rester passifs et timorés par rapport à ces réflexions, rien ne doit être tabou nous devons êtres acteurs avec pragmatisme, désir de voir évoluer nos pratiques à tous les niveaux et en toutes circonstances, êtres force de propositions pour le développement de nos clubs, des pratiques quel qu’en soient la forme.
Dans les jours qui viennent je vous proposerais de mettre en place une méthode, un moyen afin de recueillir les avis favorables, défavorables sur nos pratiques et nos fonctionnements permettant de dégager un constat non exhaustif mais surtout collecter les idées et pistes de progrès, qui vont nous permettre de bâtir un projet pour " moderniser le tennis de table " afin qu'il s'ancre dans la modernité tout en s'appuyant sur ce qui fait sa richesse.
Cette démarche se conclura par la rédaction d'un rapport ou " livre blanc du Tennis de Table Seino Marin " qui sera versé au futur débats des états généraux..
Vous en souhaitant bonne réception.
Patrick LEVÉE