Alors qu’il s’est mobilisé pour l’obtention des Jeux Olympiques et Paralympiques à Paris en 2024, alors qu’il était en droit d’attendre qu’un élan et une impulsion exceptionnels viennent accompagner le succès historique du 13 septembre 2017, le mouvement sportif français dans son ensemble a dû subir de plein fouet la diminution drastique des emplois aidés, ainsi que celle de la part territoriale du CNDS. Dans la continuité d'une première vague de communication #LeSportCompte, la mobilisation continue avec la pétition nationale « Sport pour tous, tous pour le sport », en soutien au mouvement sportif, qui a été officiellement lancée aujourd’hui.
Ce dispositif a été plébiscité afin de montrer au gouvernement la mobilisation et la solidarité des acteurs du sport dans le contexte actuel de réduction des moyens.
Avec nos 180 000 associations sportives, nos 3,2 millions de bénévoles, nos 16 millions de licenciés, autant de potentiels soutiens et signataires et nous pongistes, nous pouvons peser dans les orientations politiques nationales et prouver que #LeSportCompte.
Une fois encore, nous avons besoin de vous pour signer, relayer et faire signer la pétition pour obtenir du gouvernement un budget décent. Un seul mot d’ordre désormais : #JeSigne !
|