PETITION POUR QUE LE SPORT COMPTE!

Fédération Française de Tennis de Table

Pétition nationale du CNOSF
Sport pour tous, tous pour le sport

Pour que le sport compte, #JeSigne

Nous, sportifs, dirigeants de clubs, bénévoles, passionnés, citoyens :
Demandons que le sport bénéficie de moyens à hauteur de ses apports humains, économiques et sociétaux.

Je signe

Alors qu’il s’est mobilisé pour l’obtention des Jeux Olympiques et Paralympiques à Paris en 2024, alors qu’il était en droit d’attendre qu’un élan et une impulsion exceptionnels viennent accompagner le succès historique du 13 septembre 2017, le mouvement sportif français dans son ensemble a dû subir de plein fouet la diminution drastique des emplois aidés, ainsi que celle de la part territoriale du CNDS.

Dans la continuité d'une première vague de communication #LeSportCompte, la mobilisation continue avec la pétition nationale « Sport pour tous, tous pour le sport », en soutien au mouvement sportif, qui a été officiellement lancée aujourd’hui.

Ce dispositif a été plébiscité afin de montrer au gouvernement la mobilisation et la solidarité des acteurs du sport dans le contexte actuel de réduction des moyens.

Avec nos 180 000 associations sportives, nos 3,2 millions de bénévoles, nos 16 millions de licenciés, autant de potentiels soutiens et signataires et nous pongistes, nous pouvons peser dans les orientations politiques nationales et prouver que #LeSportCompte.

Une fois encore, nous avons besoin de vous pour signer, relayer et faire signer la pétition pour obtenir du gouvernement un budget décent.

Un seul mot d’ordre désormais : #JeSigne !

Pourquoi une pétition nationale ?

Pour mieux comprendre les enjeux, lire les explications

Les réseaux sociaux

Le CNOSF propose au mouvement sportif de l'accompagner d'un credo fort, formé en hashtag et à même de sensibiliser l’opinion sur le phénomène sport : #LeSportCompte !

Dailymotion

Cet email a été envoyé à nathaliegonfreville@gmail.com
Pour nous contacter : Fédération Française de Tennis de Table -
3 rue Dieudonné Costes 75013 Paris