Adresse
/
Téléphone

EN BREF .....

C'est la rentrée

 Bonne rentrée à toutes et à tous, le Comite Départemental de Tennis de Table de Seine-Maritime vous souhaite une belle saison 2019/2020 !
N'hésitez pas à consulter notre site cd76tt.fr et à vous inscrire à nos "Brèves" pour rester informer !

INFOS REUNIONS DE DEBUT DE SAISON DES DISTRICTS

Pour plus d'info contactez vos responsables de districts respectifs
 
06/09 District Dieppois (Salle Cheminots de Dieppe)
17/09 District Rouennais (Centre Jean Prévost Place Truffaut à St Etienne du Rouvray) 18h30
23/09 District Havrais (Salle Gand Montiviliers)  A CONFIRMER

PLANNING ORGANISATIONS 2019-2020

Pour positionnement des clubs sur les compétitions départementales 
 
Tous les retours des clubs sont à adresser par courriel à Richard HERELLE richard.herelle@gmail.com

CONSULTATION MONDE PONGISTE CD76TT

Bonjour à toutes et à tous,
 
Vous trouverez en pièce jointe le courriel qui sera adressé par le secrétariat à toute la communauté pongiste du CD76TT afin de recueillir les avis et les propositions que nous ferons remonter auprès de nos instances dirigeantes pour le tennis de table d’après demain.
 
Recevez mes salutations sportives les plus cordiales.
Patrick LEVÉE
 

INFO PPP76 2020

Ci-joint le fichier ICI pour le PPP76 2020 Districts et Départemental

INCLUSION SOCIALE PAR LE SPORT

Madame, Monsieur,
Le sport est un fait social majeur, incarnant la plupart du temps des idéaux de justice et d’égalité des chances. Pourtant, il peut potentiellement être violent, hiérarchisant, catégorisant. La sensibilisation des actrices et acteurs du sport sur les sujets sociétaux est donc essentielle pour que le sport puisse être au cœur des projets associatifs du mouvement sportif du territoire.
Pour ce faire, la Direction Départementale Déléguée de la Seine-Maritime a pour objectif d’accompagner le mouvement sportif sur les projets sociétaux autour des valeurs du sport, en répondant à une attente forte des opérateurs du champ social et spécialisé.
Dans cette optique, il vous est proposé de recenser, à travers ce questionnaire, les actions intégrées dans l'axe sociétal de votre projet associatif, que vous avez mis en place en direction des publics suivants :
  1. Les jeunes filles ou femmes en précarité, parfois mineures avec enfants
  2. Les personnes, jeunes ou moins jeunes, des quartiers de la politique de la ville (QPV)
  3. Les jeunes ou adultes en difficultés sociales et en grande précarité
  4. Les personnes en situation de handicap
  5. Les publics dépendant de la Protection Judiciaire de la Jeunesse (PJJ).
L'état des lieux portera notamment sur les actions de sensibilisation "pour un sport RESPECT" ainsi que les actions de prévention pour lutter contre les violences sexistes et sexuelles, la radicalisation, les discriminations, le racisme et les incivilités dans le sport.
Cette enquête est à destination du mouvement sportif. Votre réponse est nécessaire pour dresser cet état des lieux. Il nous permettra de dégager des axes de travail et de mettre en lumière les bonnes pratiques pour que :
  • le sport soit un outil d'inclusion sociale
  • la santé des publics en grande précarité sociale s'améliore grâce à la pratique sportive pérenne
  • le public dépendant de la Protection Judiciaire de la Jeunesse (PJJ) puisse avoir une chance, celle de bénéficier des vertus du sport pour avancer dans la société
  • le public dépendant de l'Aide Sociale à l'Enfance (ASE) puisse trouver dans le sport un moyen pour s'épanouir
  • les publics des territoires QPV ou ZRR aient la même opportunité dans l'offre de pratique que les autres territoires
 
Je vous saurai gré de bien vouloir répondre à cette enquête avant le 4 octobre 2019 en cliquant sur le lien suivant : Cliquez ici
 
Je vous remercie par avance de votre participation et de vos contributions.
 
Restant à votre disposition pour tout complément d'information, recevez, Madame la Présidente, Monsieur le Président, mes plus sportives salutations.
 
Cordialement,
 
Chantal NALLET
 
Pôle sport
Sport, Education, Mixité, Citoyenneté
Sport & Handicap
Sport & publics cibles
 
Direction Départementale Déléguée e la Cohésion Sociale de la Seine-Maritime
Immeuble Hastings - 7 rue du 74ème Régiment d'Infanterie
76003 Rouen Cedex1
02.76.27.71.39 / 06.62.49.72.24

MINISTERES DES SPORTS ET DE LA SANTE - LANCEMENT DE L'APPEL A PROJETS MAISONS SPORT-SANTE

 
Suite à la présentation de la Stratégie nationale sport santé le 25 mars lors du Conseil interministériel de la santé et à sa validation le 20 mai, il a été décidé de procéder à l’identification des 101 premières Maisons Sport-Santé (1 par département)  sous la forme d’un appel à projets et à leur reconnaissance d’ici à la fin de l’année.
 
L’objectif de développement de l’activité physique et sportive (APS) est notamment d’attirer et de s’adresser à des publics aujourd’hui éloignés de la pratique. À cette fin, la dimension santé par l’activité physique et sportive doit être davantage valorisée.
Ainsi, il convient de proposer des espaces nouveaux ou organisés pour répondre aux différentes attentes exprimées, en termes de pratiques d’activités physiques et sportives pour maintenir son capital santé.
Ces espaces s’adressent aux personnes qui ont pris conscience de la nécessité d’une pratique d’activité physique et sportive, à celles qui ont besoin de pratiquer (prévention primaire, secondaire ou tertiaire), comme à celles qui jusqu’à présent considéraient cette pratique comme ne les concernant pas. Dans une logique d’accès à une pratique d’activité physique et sportive pour tous, ces espaces, au-delà de la réponse qu’ils apportent, déploient des actions qui permettent d’aller au-devant de la population et de l’amener à une telle pratique (logique de proactivité).
Dans ce cadre, les Maisons Sport-Santé visent notamment, au travers d’un programme sport-santé personnalisé, à accompagner et à soutenir les personnes souhaitant maintenir ou améliorer leur santé par une pratique d’activité physique et sportive, sécurisée et délivrée par des professionnels formés.
La procédure de reconnaissance et de référencement par les ministères de la Santé et des Sports, des espaces correspondant au cahier des charges des Maisons Sport-Santé, permettra la mise en place d’un dispositif de qualité et de sécurité et favorisera l’évaluation de ces nouvelles offres de pratique.
 
Conformément à la SNSS présentée le 25 mars 2019, par Madame BUZYN, Ministre de la Santé et Madame MARACINEANU, Ministre des Sports, le présent cahier des charges vise à définir les conditions de la reconnaissance ministérielle des Maisons Sport-Santé sur l’ensemble du territoire national. Je vous demande de bien vouloir diffuser ce document auprès de l’ensemble de vos partenaires et réseaux.

Ouvert ce jour, cet appel à projets permet aux candidats de déposer leur dossier  via l’adresse mail dédiée : 
maisonsportsante@sports.gouv.fr, soit :
-           avant le  10 Octobre 2019 à 18h, heure de Paris (1ère vague)  
ou
-           avant le 11 Novembre 2019 à 18h, heure de Paris (2ème vague)
Le cahier des charges est également publié sur les sites Internet du ministère des Sports et du ministère de la Santé ainsi que sur l’Intranet PACO.
 
Les personnes référentes pour le ministère des Sports sont Christèle GAUTIER (DS.B1@sports.gouv.fr) et  Jacques BIGOT (jacques.bigot@creps-vichy.sports.gouv.fr ).
Une instruction conjointe des ministères de la Santé et des Sports sera adressée aux directeurs des DR(D)JSCS, des DJSCS et aux directeurs généraux des ARS au mois de septembre.
 
En vous remerciant de  votre mobilisation.
 
Bien à vous,
 Gilles QUENEHERVE
Directeur des sports
Ministère des Sports

ENQUÊTE CNOSF

Bonjour,
 
Le CNOSF, par le biais du Centre de Ressources DLA Sport, lance une enquête sur les modèles économiques des associations sportives, « dont l’objectif est de mieux identifier les différents modèles économiques des clubs sportifs et d’en examiner les principales évolutions ».
 
Cette étude est confiée au CDES de Limoges et à Olbia et sa publication est prévue pour janvier 2020.
 
L’enquête est accessible en cliquant sur le lien suivant : accéder à l’enquête. Elle peut être complétée en 15 minutes et toutes les réponses sont anonymes.
 
Merci par avance de bien vouloir diffuser cette enquête auprès de vos associations affiliées et de vos réseaux sportifs.
  
Elodie Guénard
Chef de projets
 -----------------------------------------------------------------------------------------------
Comité Départemental Olympique et Sportif de la Seine-Maritime
21, rue de Crosne - 76000 ROUEN
(métro « Palais de Justice » / téor « Boulevard des Belges » ou « Théâtre des Arts » / bus « Gustave Flaubert »)
 Pour vous inscrire (gratuitement) à la newsletter du CDOS 76, cliquez sur le lien suivant : http://​sei​nema​riti​me.​fra​nceo​lymp​ique.​com/​newsletter/​formulaire.​php
 Retrouvez l'actualité du sport en Seine-Maritime sur la page facebook du CDOS 76 !

 Photo de la délégation et les autographes des différents participants.


 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
S' inscrire aux BREVES DU CD76TT, indiquez votre adresse mail :