Adresse
/
Téléphone

EN BREF .....

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
04/06/2020 - Appel à candidatures pour le Conseil d'Administration du CD76TT pour la prochaine olympiade 2020 2024
 
Bonjour à tous,
 
Vous trouverez en pièces jointes deux documents concernant l'appel à candidatures pour le Conseil d'Administration du CD76TT pour la prochaine olympiade 2020 2024.
 
Vous pouvez télécharger ci-dessous la
 
 
Vous en souhaitant bonne réception,
 
Cordialement
P/le Président CD76TT
Patrick LEVEE
 
02/06/2020 - PROTOCOLE DE REPRISE DTN FFTT - Extrait DTN Infos N°107
 
Voici la note DTN Info du 29 Mai 2020 " spécial déconfinement ", transmis par BERNARD BOUSIGUE  (Directeur Technique National - FFTT),  émanent de la direction des sports du Ministère des sports, qui précise la notion de rassemblement de 10 personnes et l'effectif maximum pouvant être accueilli dans une enceinte donnée par groupe constitué de 10 personnes (  y compris l'encadrant ) et les conditions de la gestion de ces groupes .
 
De BERNARD BOUSIGUE (Directeur Technique National - FFTT)... 
 
"En réalité on peut fonctionner à plus de 10 pour si peu que des groupes bien distincts (de moins de 10) soient en capacité de jouer en respectant l’organisation proposée :
 
Il est également rappelé que la notion de rassemblement de plus de 10 personnes ne peut être confondue avec l’effectif maximum accueilli dans une enceinte donnée. Ainsi, dans le cadre d’une pratique organisée, si aucun groupe de plus de 10 pratiquants (encadrant compris) ne saurait être constitué, plusieurs groupe de 10 pratiquants pourront être accueillis
simultanément dans le même équipement dès lors que : 
 
- chaque groupe respecte en son sein les règles de distanciation physique imposée pour la pratique sportive, 
 
- l’espace disponible, la pratique proposée et les modalités de circulation et d’espacement des groupes se conforment aux principes généraux de distanciation. » - Extrait DTN Infos N°107
du 29/05/2020.
 
 
Source FFTT
 
01/06/2020 - Mise à jour du site Web et actualisation des pages :
 
 
 
 
 
 
 
 
27/05/2020 - Appel à manifestation d’intérêt général (MIG)
 
Le Service national universel (SNU) est un projet d’émancipation et de responsabilisation des jeunes, complémentaire de l’instruction obligatoire. Sa mise en œuvre poursuit plusieurs objectifs : le développement d’une culture de l’engagement, l’accompagnement de l’insertion sociale et professionnelle des jeunes ainsi que le renforcement de la cohésion nationale. Il concerne de jeunes volontaires âgés de 16 ans ou achevant leur année de seconde en juin 2020.
 
Il se décline en trois phases :
 
- un séjour de cohésion de 15 jours
- une mission d’intérêt général (MIG) de 12 jours ou 84 heures, perlées ou continues à compter de juillet 2020 ;
- une phase d’engagement volontaire : mission de service civique, volontariat européen, jeunes sapeurs pompiers ….
 
Cette année,par mesure de précaution, le secrétaire d’Etat à la jeunesse a décidé d’inverser les deux phases du Service national universel.
 
A savoir :
- La mission d'intérêt général (MIG) pourra être réalisée dès la fin du confinement, en dehors du temps scolaire, dans le strict respect des règles que les conditions sanitaires imposeront.
- Le séjour de cohésion est reporté à une période ultérieure qui sera fixée prochainement.
 L'objectif et que chaque jeune volontaire (agé de 15 ou 16 ans) puisse s'engager au service de la collectivité, notamment lors de la sortie de crise, en apporter un soutien aux organisations  et aux associations.
 
Au niveau normand, nous souhaitons être prêts à répondre à l'appel national et proposer aux premiers volontaires de l'été des missions auprès d'administrations ou d'organismes divers où il pourront contribuer à l'effort national dans un cadre sécurisé.
 
Le Sport est une des 9 thématiques privilégiée pour la réalisation des MIG. Les volontaires pourront par exemple s'engager sur l'année scolaire en apportant leur aide pour des campagnes de communication, l'organisation de manifestations sportives, le soutien aux taches administratives des bénévoles, etc...
 
Les missions sont à proposer sur la plateforme https://​www.​snu-​mig.​fr/​login
 
Elles seront ensuite validée par la DDCS compétence qui procédera à l'affectation des jeunes selon leurs voeux et leur proximité géographique du lieu de la mission.Vous trouverez en pièce jointe un appel à manifestation d'intérêts regroupant l'ensemble des informations relatives à ces MIG.
 
 
FICHE CONTACT
 
26/05/2020 - Décès de Jean Jacques LEROY Trésorier de l' ASC TOUSSAINT TT...
 
"Chers amies et amis pongites,
C'est avec tristesse que nous avons appris la disparition de Jean Jacques LEROY Trésorier de l' ASC TOUSSAINT TT.
C'est une perte pour le Tennis de Table seino-marin, engagé depuis de nombreuses années pour notre sport, épaulé par les siens, il créera dans les années 80 le club de l'ASC TOUSSAINT venant de l' US FECAMPOISE.
Durant toutes ces années il ne ménagera pas ses efforts bénévoles pour que le club  grandisse, se développe et apporte une pratique locale au service de tous et des plus jeunes.
Des membres du conseil d'administration, l'ayant connu et cotoyé, ont voulu relever sa gentillesse, son humanité, son empathie et son esprit toujours porté vers l'avenir de notre sport. 
Nous ne le remercierons jamais assez pour tout ce travail bénévole effectué, les membres du Conseil d'administration se joingnent  à moi pour présenter à sa famille et à ses proches toutes nos condoléances les plus sincéres et nous partageons votre douleur. 

Avec mes meilleurs sentiments sportifs

Patrick LEVÉE
Président du CD76TT
 
25/05/2020 - Protocole de reprise du Tennis de Table - Source FFTT
 
Dans le cadre du plan national de déconfinement pour lutter contre la propagation du COVID-19, la FFTT propose à l’ensemble de ses structures des règles et des recommandations de reprise de l’activité. Ces règles restent dépendantes des futures annonces du gouvernement et des arrêtés locaux et préfectoraux.
 
A partir du 2 juin, sous réserve des instructions gouvernementales et des décisions éventuelles des autorités publiques locales :
  • Guide de reprise de l’activité : ICI
  • Affiche de reprise de l'activité : ICI
  • Guide de reprise en salle du ministère : ICI
 

 
24/05/2020 : Plan d'aide aux clubs et plan de reprise...
 
"Concernant le plan de reprise à l'intérieur des locaux, d’après ce que l'on peut savoir officieusement c'est que des discussion et des échanges ont lieu avec le ministère des sports sur un protocole de conditions sanitaires à la reprise des activités, voila juste ce que l'on peut dire actuellement, sachant que tout ceci sera suspendu aux décisions des communes ayant la responsabilité des locaux .
 

Bien cordialement et sportivement
Patrick LEVEE 
Président du CD76TT"
 
18/05/2020 : Informations sur la reprise d'activités suite Covid-19 - Courrier CDOS
 
Nous vous adressons le courriel reçu du CDOS sur les informations de reprise des activités, pour l'instant nous ne sommes pas directement concernés mais un certain nombre de règles d’accès aux équipements sportifs ou à la pratique sont intéressantes à consulter.
 
  • Le ministère des sports a édité des guides d’accompagnement sur la reprise progressive des activités physiques et sportives (joints à ce mail).
  • Le Mouvement Associatif propose une analyse de la circulaire du Premier Ministre, en date du 6 mai 2020, concernant la mise en place de règles d’adaptation pour les subventions (introduction de la notion de force majeure).
  • France Active Normandie propose, dans le cadre du Dispositif Local d’Accompagnement (DLA), un accompagnement collectif (gratuit) sur le « Pilotage de la trésorerie en période de crise ». Ouvert aux petites associations employeuses de la Seine-Maritime, l’accompagnement s’adresse aux dirigeant(e)s (bénévoles ou salarié(e)s) (voir pièce jointe pour plus d’informations, date limite d’inscription fixée au 27 mai 2020).
 
Guide accompagnement reprise activités sportives
 
 
14/05/2020 : AIDE AUX CLUBS DU CD76TT (suite) - Réponse de la FFTT
 
Veuillez trouver ci-dessous le courrier de la FFTT en réponse à la sollicitaton de Patrick LEVEE - Président du CD76TT pour un effort sur les licences prises en phase 2 de la saison 19-20

Courrier FFTT
 
14/05/2020 : AIDE AUX CLUBS DU CD76TT - Patrick LEVEE - Président du CD76TT
 
"Lors de la mise en place du confinement par l'état au vu de la crise sanitaire qui s'annonçait, synonyme d' arrêt de toutes les activités sportives, l'arrêt de tous les championnats et épreuves de la saison annoncé par la FFTT, dans l'objectif de la sortie de crise, car on en sortira bien un jour différents certainement , il nous faudra accompagner les clubs dans le processus de reprise dés que celui ci sera initié, j'ai donc demandé, dés le début du confinement avec toutes ses conséquences, à Philippe, notre trésorier, de réfléchir sur les pistes possibles sachant que budgétairement les dépenses prévues ( environ 6800 € ) pour toutes nos finales et épreuves de fin de saison qui n'auront pas lieu, en parallèle les championnats par équipe séniors et jeunes n'iront pas au bout ce qui est aussi dommageable pour le Tennis de Table en général .
 
Des propositions ont été faites au bureau exécutif qui à sa majorité en a acté le principe :
 
  • Dotation en balles des clubs ayant des équipes d'engagées en championnat départemental par équipe senior et jeunes qui n'ont pas pu aller jusqu'à leur terme ( vous trouverez en pièce jointe la proposition de dotation ).
 
  • Les engagements pour la phase 2 pour ces 2 championnats Départementaux par équipe ne seront pas facturés aux clubs
 
La FFTT ( en copie de ce courriel ) sera sollicitée afin de voir ce qu'il est possible de faire pour :
  • Les licences prises en Phase 2
 
  • Les licences promotionnelles qualifiées en traditionnelles en début de phase 2 en prévision d'engagement sur les épreuves fédérales, de ligue et départementales
 
Cette proposition très concrète d'aide aux clubs afin de financièrement les aider à redémarrer en Septembre, me semble pertinente, avant d'aller plus loin merci de nous donner votre sentiment sur ce projet d'aide aux clubs afin que nous puissions nous organiser, ces dotations seront remises aux clubs lors de l' AG de Septembre pour redémarrer la saison,
 
En outre peut être faudra t'il faire plus en coordination avec les autres instances pongistes , mais déjà, en préservant notre équilibre financier nous pouvons déjà prévoir d'agir pour soutenir nos clubs et nos partenaires, qui eux aussi sont en situation difficile c'est en étant tous solidaires pour tous que nous en sortirons grandis.
 
Avec mes meilleurs sentiments sportifs et protégez vous bien.
 
Patrick LEVÉE
Président du CD76TT
 
13/05/2020 - Annuaire du sport recensant tous les clubs sur la Seine-Maritime.
 
Nous vous rappelons l’existence de l’annuaire du sport, recensant tous les clubs sur la Seine-Maritime.
 
Cet outil, destiné au grand public et aux collectivités, permet de communiquer sur les clubs et leurs activités par le biais de filtres facilitant la recherche (territoire / sport / label). Ainsi, les clubs et comités, proposant des solutions conformes aux préconisations du protocole 2S2C, seront répertoriés et facilement identifiables par les collectivités et les établissements scolaires. L’annuaire du sport nécessite la participation des clubs pour sa mise à jour.
 
13/05/2020 : Mobilisation du mouvement sportif pour la réouverture des écoles (dispositif d’appui à la reprise scolaire "Sport, santé, culture, civisme").
 
Dans le cadre de la réouverture des établissements scolaires, le ministre de l’Éducation Nationale et de la Jeunesse a lancé le dispositif « Sport, santé, culture, civisme » (2S2C), permettant d’assurer localement l’accueil des élèves sur le temps scolaire par d’autres intervenants que leurs professeurs (afin de respecter les mesures sanitaires prises en raison de l’épidémie de Covid-19).

Le ministère de l’Éducation Nationale et de la Jeunesse, le ministère des Sports, ainsi que le Mouvement sportif ont souhaité s’engager dans un travail commun pour accompagner cette reprise progressive des activités scolaires en proposant des activités physiques et sportives aux élèves, avec un recours possible aux clubs et aux éducateurs sportifs en lien avec la communauté éducative et les collectivités locales.

Vous trouverez ci-dessous le protocole à destination des clubs fédérés précisant le dispositif d’appui de la part du mouvement sportif en matière de reprise scolaire.
 
Le CDOS 76, mobilisé aux côtés des services de l’Etat en tant que représentant du mouvement sportif sur le département, a entrepris de recenser les comités et clubs souhaitant proposer leurs services.

 
12/05/2020 - DS/DS2/2020/69 du 11 mai 2020 relative à la reprise progressive et adaptée aux risques liés à l’épidémie de Covid-19 de la pratique des activités physiques et sportives.
 
 
 
 


Ainsi que les pièces jointes suivantes :
 
- 4 guides :
 
En résumé : la présente instruction constitue le cadre de mise en œuvre de la stratégie nationale de déconfinement pour la pratique des activités physiques et sportives et rappelle les principes généraux d’interdiction des rassemblements de plus de 10 personnes, de réglementation des déplacements à plus de 100 km du domicile ou hors du département de résidence et de respect des règles d’hygiène et de distanciation sociale.
 
Sources Ministère des sports

 
0705/2020 : Christian Palierne / FFTT / conférence téléphonique avec la ministre des sports... 
"Veuillez trouver les notes objectives et quasi exhaustives du discours de notre ministre des sports. Vous le verrez, la reprise de notre discipline n'est pas immédiate et va dépendre de la carte de nos régions et de la sécurité sanitaire. Il est donc important de se conformer aux décisons locales et d'être attentif aux décisions qui seront prises enocre ce week end..."
 
 
Sources : Christian Palierne / FFTT
 
06/05/2020 : APPEL A PROJETS 2020 - Maisons Sport-Santé...
Le ministère des Sports et le ministère des Solidarités et de la Santé ont publié le cahier des charges du deuxième appel à projets pour la reconnaissance des Maisons Sport-Santé dans le cadre de la Stratégie Nationale Sport Santé 2019-2024 :https://​solidarites-​sante.​gouv.​fr/​actualites/​actualites-​du-​ministere/​article/​appel-​a-​projets-​2020-​maisons-​sport-​sante

Le dépôt de candidatures à ce 2e appel à projets est ouvert du 2 mai jusqu’au 17 juillet 2020.

Trois points importants sont à noter :

1. Les structures ayant déposé un dossier de candidature en 2019 et n’ayant pas été retenues comme « maisons sport-santé » peuvent déposer une nouvelle candidature en 2020 conforme au cahier des charges.

2. Une attention particulière sera apportée en 2020 aux territoires restés non-couverts à la fin de l’appel à projets 2019, ainsi qu’à ceux inscrits en géographie prioritaire.

3. La reconnaissance Maison sport-Santé ne vaut pas attribution systématique d’une subvention. Toutefois, une aide financière pourra être allouée uniquement sur la première année afin de faciliter la mise en route de la Maison Sport-Santé et après étude de la demande de subvention. L’instruction s’appuiera sur différents critères relatifs aux besoins de compétence et en matériel d’intervention ou d’observation.

Vous trouverez ci-dessous le cahier des charges 2020 et le résultat de l’appel à projets 2019.
 

 
Saviez-vous que vous pourriez recevoir nos actualités directement sur votre messagerie ?
 
Le plus simple : pour les recevoir dans votre logiciel de mail, Outlook par exemple.
Dans vos Dossiers Courrier dans Outlook, vous avez un dossier Flux RSS.
Faites un clic droit sur ce dossier, puis indiquez comme adresse du flux : http://​www.​cd76tt.​fr/​filinfo.​rss

Dorénavant, quand vous relevez votre mail, vous voyez s'il y a du neuf au CD76TT.
Si vous n'utilisez pas Outlook, vous pouvez aussi avoir les dernières nouvelles dans vos Favoris, dans Explorer ou dans Mozilla. Cliquez simplement l'icône de RSS.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
S' inscrire aux BREVES DU CD76TT, indiquez votre adresse mail :