ATOUTS NORMANDIE 2018/2019

Madame, Monsieur,

La saison 2 d'Atout Normandie, a démarré le 1er juillet 2018, vous trouverez ci-joint le dépliant dématérialisé ainsi que des tutoriels pour relayer au mieux l'information auprès de vos clubs.

Concernant cette nouvelle saison, je vous transmets quelques informations et nouveautés :

1) Pour le partenaire "club" :

- si le club a déjà créé son compte « Atouts Normandie », il n'a pas besoin de recréer un compte, il se reconnecte avec les identifiants transmis l’an dernier. En cas de perte des identifiants, il faudra contacter l’assistance : 02 14 74 98 01.
- l’avantage "sport" (pour la prise d'une licence sportive) de 30 € passe en mode portemonnaie : il sera donc possible d’effectuer une transaction au centime près.
- un espace ressources documentaires est ajouté sur le compte des partenaires avec toutes les informations et outils pratiques au bon fonctionnement du dispositif (outils de communication, tutoriels, etc.).

2) Pour les jeunes

- les jeunes qui ont déjà créé leur compte n’ont pas besoin d'en créer un nouveau. Ils se reconnectent avec leurs identifiants. Si les codes d’accès (identifiant + mot de passe) sont perdus, il y a la possibilité de les récupérer en cliquant sur « mot de passe oublié » lors de la reconnexion.

Il est possible nous demander des dépliants, flyers, affiches…

Je reste à votre disposition pour tous renseignements.

Nathalie FONTAINE
Chargée de Gestion
Service Sport
Direction Jeunesse et Sport (Site de Caen)
Région Normandie
Abbaye-aux-Dames – Place Reine Mathilde
CS 50523 – 14035 Caen Cedex 1
Tél 02 31 06 95 59

Attention ! ma nouvelle adresse est :
nathalie.fontaine@normandie.fr<mailto:nathalie.fontaine@normandie.fr>
Télécharger tout

A compter du 1er juillet 2017, la Région Normandie lance « Atouts Normandie », le nouveau dispositif d’aide aux jeunes de 15 à 25 ans, résidant et / ou étudiant en Normandie.
Il succède à Cart’@too et à La Carte Région et comporte deux volets :
1. Un volet formation, accessible gratuitement et sur demande aux apprentis et aux lycéens normands.
2. Un volet loisirs, accessible après adhésion de 10 € à tous les jeunes de 15 à 25 ans, quelle que soit leur situation. Cette adhésion ouvre droit à plus de
100 € d’avantages.
Tous vos clubs affiliés sont invités à devenir partenaires d’Atouts Normandie, afin d’accepter l’avantage pratique sportive, d’un montant de 2 X 15 € soit 30 € de réduction valable sur le coût d’une licence ou d’une adhésion à un club sportif.
Pour devenir partenaire, vos clubs doivent créer un compte sur : htpps://atouts.normandie.fr/partenaires
Pour valider leur demande et confirmer l’affiliation à votre ligue ou votre comité, ils saisissent un code spécifique pour votre discipline :
375B5718CD97
Télécharger tout