Adresse
/
Téléphone
 
 

DOSSIER DE CANDIDATURE

 
 
 

Appel à manifestation d’intérêt général (MIG) - 27/05/2020 -

Le Service national universel (SNU) est un projet d’émancipation et de responsabilisation des jeunes, complémentaire de l’instruction obligatoire. Sa mise en œuvre poursuit plusieurs objectifs : le développement d’une culture de l’engagement, l’accompagnement de l’insertion sociale et professionnelle des jeunes ainsi que le renforcement de la cohésion nationale. Il concerne de jeunes volontaires âgés de 16 ans ou achevant leur année de seconde en juin 2020.
 
Il se décline en trois phases :
 
- un séjour de cohésion de 15 jours
- une mission d’intérêt général (MIG) de 12 jours ou 84 heures, perlées ou continues à compter de juillet 2020 ;
- une phase d’engagement volontaire : mission de service civique, volontariat européen, jeunes sapeurs pompiers ….
 
Cette année,par mesure de précaution, le secrétaire d’Etat à la jeunesse a décidé d’inverser les deux phases du Service national universel.
 
A savoir :
- La mission d'intérêt général (MIG) pourra être réalisée dès la fin du confinement, en dehors du temps scolaire, dans le strict respect des règles que les conditions sanitaires imposeront.
- Le séjour de cohésion est reporté à une période ultérieure qui sera fixée prochainement.
 L'objectif et que chaque jeune volontaire (agé de 15 ou 16 ans) puisse s'engager au service de la collectivité, notamment lors de la sortie de crise, en apporter un soutien aux organisations  et aux associations.
 
Au niveau normand, nous souhaitons être prêts à répondre à l'appel national et proposer aux premiers volontaires de l'été des missions auprès d'administrations ou d'organismes divers où il pourront contribuer à l'effort national dans un cadre sécurisé.
 
Le Sport est une des 9 thématiques privilégiée pour la réalisation des MIG. Les volontaires pourront par exemple s'engager sur l'année scolaire en apportant leur aide pour des campagnes de communication, l'organisation de manifestations sportives, le soutien aux taches administratives des bénévoles, etc...
 
Les missions sont à proposer sur la plateforme https://​www.​snu-​mig.​fr/​login
 
Elles seront ensuite validée par la DDCS compétence qui procédera à l'affectation des jeunes selon leurs voeux et leur proximité géographique du lieu de la mission.Vous trouverez en pièce jointe un appel à manifestation d'intérêts regroupant l'ensemble des informations relatives à ces MIG.
 
 
FICHE CONTACT
 

APPEL A PROJETS 2020 - Maisons Sport-Santé... 06/05/2020

Le ministère des Sports et le ministère des Solidarités et de la Santé ont publié le cahier des charges du deuxième appel à projets pour la reconnaissance des Maisons Sport-Santé dans le cadre de la Stratégie Nationale Sport Santé 2019-2024 :https://​solidarites-​sante.​gouv.​fr/​actualites/​actualites-​du-​ministere/​article/​appel-​a-​projets-​2020-​maisons-​sport-​sante

Le dépôt de candidatures à ce 2e appel à projets est ouvert du 2 mai jusqu’au 17 juillet 2020.

Trois points importants sont à noter :

1. Les structures ayant déposé un dossier de candidature en 2019 et n’ayant pas été retenues comme « maisons sport-santé » peuvent déposer une nouvelle candidature en 2020 conforme au cahier des charges.

2. Une attention particulière sera apportée en 2020 aux territoires restés non-couverts à la fin de l’appel à projets 2019, ainsi qu’à ceux inscrits en géographie prioritaire.

3. La reconnaissance Maison sport-Santé ne vaut pas attribution systématique d’une subvention. Toutefois, une aide financière pourra être allouée uniquement sur la première année afin de faciliter la mise en route de la Maison Sport-Santé et après étude de la demande de subvention. L’instruction s’appuiera sur différents critères relatifs aux besoins de compétence et en matériel d’intervention ou d’observation.

Vous trouverez ci-dessous le cahier des charges 2020 et le résultat de l’appel à projets 2019.
 

 

LANCEMENT APPEL A PROJET FDVA "FONCTIONNEMENT ET INNOVATION"

Bonjour,
 
Le fonds pour le développement de la vie associative (FDVA) est un dispositif financier de soutien à la vie associative. Il comprend deux volets :
- le volet 1 "Formation des bénévoles" a pour principal bénéfice attendu "l’amélioration de la compétence des bénévoles associatifs, l’augmentation significative du bénévolat de longue durée et l’aide à la prise de responsabilité au sein des associations en vue du renouvellement de l’encadrement associatif" ;
- le volet 2 "Fonctionnement - Innovation" a pour mission "d'apporter un soutien, sous la forme de concours financiers, au financement global de l'activité d'une association ou à la mise en œuvre de projets ou d'activités qu'elle a créés dans le cadre du développement de nouveaux services à la population". Réservé en priorité aux petites associations, il vise à soutenir le développement du tissu associatif local et son maillage territorial. Il a également pour objectif d’apporter un appui financier aux projets associatifs innovants ayant un impact notable pour le territoire et/ou contribuant à la consolidation du secteur associatif de ce territoire.

Vous trouverez, dans ce cadre, en pièce jointe la note d'orientation régionale de l'appel à projet FDVA 1 "Formation des bénévoles", la note d'orientation départementale de l'appel à projet FDVA 2 "Fonctionnement - Innovation" pour l'année 2020, ainsi que la synthèse des deux appels à projets
Les deux notes précisent les associations éligibles, les priorités concernant les actions pouvant faire l’objet d’un soutien, les modalités financières retenues, ainsi que les modalités de demande de subvention.

Celles-ci sont également en ligne sur le site internet de la DRDJSCS de Normandie, à l'adresse suivante :
Pour le FDVA 1 "Formation des bénévoles" :
 
Pour le FDVA 2 "Fonctionnement-Innovation" :
La lecture de ces notes est indispensable avant toute demande.
Je vous précise que six réunions d'information se dérouleront sur le département à partir d'aujourd'hui. Le calendrier figure dans la note départementale jointe.
Pour la campagne 2020, le dossier complet doit être impérativement déposé au plus tard le 08 mars 2020 sur le Compte Asso. Si votre association ne dispose pas à ce jour de Compte Asso, nous vous invitions à le créer rapidement.
Merci d'utiliser en priorité l'adresse mail suivante pour toute question sur ces appels à projet: ddcs-fdva@seine-maritime.gouv.fr
 
Nous vous invitons donc à bien vouloir relayer et diffuser ces appels à projet au sein de vos réseaux et des associations de votre territoire.
Par avance, merci.
Bien cordialement.
 
 

APPEL A PROJETS 2020 SPORT ET SANTE EN MILIEU RURAL

 
 
 
 
 
 

 

 
 

 

 

 
APPEL A PROJETS 2020
 
Sport et Santé en milieu rural
Construire un parcours de santé intégrant la pratique d'une
activité physique ou sportive pour le patient vivant en zone rurale
 

 
 
 
 

 

 
 
 
Madame, Monsieur,
 

La Fondation de France a le plaisir de vous faire parvenir son appel à projet 2020 Sport et Santé en milieu rural.

A travers cet appel à projets, la Fondation de France entend soutenir des projets innovants dans une logique d’amélioration de la santé et de prévention de la récidive ou de la rechute. Ils favoriseront la pratique d’une activité physique ou sportive régulière et de proximité intégrée à un parcours de santé pour les personnes atteintes de pathologies chroniques et résidant en milieu rural. Ils mettront en valeur les collaborations étroites et réelles entre les équipes médicales et paramédicales, les professionnels de l’activité physique ou sportive et les patients..

Vous trouverez l'ensemble des modalités de candidature de l'appel à projets sur le site de la Fondation de France.
   

Attention, les candidatures se font en ligne uniquement.
 
Compte-tenu de votre domaine d'intervention, cet appel à projets peut directement vous concerner ou intéresser des organismes de votre réseau. N'hésitez pas à le diffuser.
 
Nous vous prions de croire, Madame, Monsieur, à l'expression de nos sentiments les meilleurs.
 
Equipe Programme Sport Santé Insertion  
Fondation de France  
40 avenue Hoche  
75008 PARIS 
01.44.21.31.90
sport@fdf.org
 


 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
CALENDRIER

 
Date limite de réception des dossiers de candidature : 
08 JANVIER 2020


 

 
 
 
 
 
 
 
 

 
 
 
 
 

APPELS A PROJET DE FONDATIONS ET ORGANISMES

Bonjour,
Pour diffusion à vos associations sportives de la Seine-Maritime, veuillez trouver ci-dessous 6 appels à projets en cours :
 
  • L’Observatoire B2V des Mémoires lance son premier appel à projets national à destination des associations d’intérêt général et structures d’utilité publique dans le cadre de son accélérateur d’innovation sociale sur la mémoire pour accompagner les porteurs de projet dans  le développement et le franchissement de cap de solutions d’action et de recherche à fort impact  social sur des thématiques de la mémoire. Date limite : 12 novembre 2019.
 
  • L’ARS lance un appel à projet pour compléter l’offre territoriale en matière de médiation en santé pour les gens du voyage. Date limite : 9 décembre 2019
 
  • Le Comité Solidarité Migrants lance deux appels à projets :

·        Soutien à des associations d’accompagnement global des personnes, situées dans des zones rurales ou des villes de moins de 150 000 habitants et le soutien à la formation et à l’accompagnement des bénévoles associatifs agissant auprès des personnes migrantes, notamment – mais pas exclusivement- pour l’enseignement du FLE, l’aide juridique et le recueil de données à des fins d’enquête/plaidoyer. Date limite de dépôt des dossiers : 17 décembre 2019 à 17h

  • La Santé mentale des exilés : accompagner les personnes en souffrance psychique. Soutien aux initiatives permettant de prendre en charge un plus grand nombre de personnes – soit parce que les activités ont lieu en groupe, soit parce qu’elles sont de courte durée, soit parce qu’elles reposent sur le bénévolat. Date limite : 11 mars 2020 à 17h.
 
  • La Fondation de France lance un appel à projets autour de l’activité physique ou sportive dans le parcours de reconstruction des femmes et des jeunes filles vulnérables. Date limite de transmission des dossiers : 5 février 2020
 
  • La Fondation Korian lance la 3ème édition de son prix autour du changement de regard et de la valorisation des métiers d'accompagnement du grand-âge.  Date limite : 27 décembre 2019 minuit.
 

Chantal NALLET
Pôle sport
Sport, Education, Mixité, Citoyenneté
Sport & Handicap
Sport & publics cibles
 
Direction Départementale Déléguée
de la Cohésion Sociale de la Seine-Maritime
Immeuble Hastings
27 rue du 74ème Régiment d’Infanterie
760003 Rouen Cedex1
02.76.27.71.39 et 06.62.49.72.24
 

APPEL A PROJET FONDATION DE FRANCE

Madame la Présidente, Monsieur le Président,

Veuillez trouver, ci-joint, le lien pour accéder à la fondation de France, et vérifier ainsi, votre éligibilité à un appel à projet spécifique. Je vous invite à regarder régulièrement ce site, la Fondation de France étant un réel partenaire du mouvement sportif pour agir sur les publics et territoires prioritaires.

https://​www.​fon​dati​onde​fran​ce.​org/​fr/​vous-​avez-​un-​projet
https://​www.​fon​dati​onde​fran​ce.​org/​fr/​vie-​sociale-​et-​citoyennete-​des-​personnes-​handicapees

Restant à votre disposition, très sportivement,

Chantal NALLET
Pôle sport
Sport, Education, Mixité, Citoyenneté
Sport & Handicap
Sport & publics cibles
 
Direction Départementale Déléguée
de la Cohésion Sociale de la Seine-Maritime
Immeuble Hastings
27 rue du 74ème Régiment d’Infanterie
760003 Rouen Cedex1
02.76.27.71.39 et 06.62.49.72.24
 

PING SANTE EN ENTREPRISE

A Mesdames et Messieurs les membres du Conseil fédéral
 
Chers collègues,
Nous avons le plaisir de vous adresser, ci-après, le lien vous permettant d’accéder à la version numérique du document relatif au Ping Santé en Entreprise qui vous a été présenté lors de la dernière réunion du Conseil fédéral :

Vous en souhaitant bonne réception,
 Bien cordialement.
                                                        
                                                                                                                                                    
                        Dr Sylvie SELLIEZ                                          Anne BOILEAU-DEMARET
                          Médecin fédéral                                                    Vice-Présidente
       Présidente de la Commission Sport-Santé             Pôle Promotion-Animation-Développement

 

APPEL A PROJET 2019 "PERSONNES EN SITUATION DE HANDICAP"

Bonjour,

Le pôle prévention-promotion de la santé de l'ARS lance son appel à projets 2019. Je vous invite à aller consulter le cahier des charges, pour vos actions en direction des personnes en situation de handicap, vos actions en direction des publics en grande précarité social (public AHI), et toute action  sport santé.

https://​www.​normandie.​ars.​sante.​fr/​aap-​prevention-​promotion-​de-​la-​sante-​2019
N'hésitez pas à diffuser aux clubs sportifs qui agissent sur ces publics prioritaires, et dont le projet associatif est éligible à cet appel à projet.

Restant à votre disposition, très sportivement, 
Chantal NALLET
Pôle sport
Sport, Education, Mixité, Citoyenneté
Sport & Handicap
Sport & publics cibles
 
Direction Départementale Déléguée
de la Cohésion Sociale de la Seine-Maritime
Immeuble Hastings
27 rue du 74ème Régiment d’Infanterie
760003 Rouen Cedex1
02.76.27.71.39 et 06.62.49.72.24

Journée technique "La Seine-Maritime, terrain de RESPECT" le 6 décembre à Rouen

Les services de l’Etat et du Département 76, en partenariat avec la Ligue de l’Enseignement Normandie, le Comité Départemental Olympique et Sportif 76, Profession Sport et Loisirs 76 et l’UFR STAPS, organisent une journée technique "La Seine-Maritime, terrain de Respect". Cette journée est ouverte au mouvement sportif, au secteur de la jeunesse, aux stagiaires des formations professionnelles, aux étudiant.e.s  et aux collectivités locales.

Les activités liées au sport et aux loisirs sont conçues dans une perspective d’accueil de tous et toutes, sans distinction ou discrimination. Aucun règlement intérieur ou projet Éducatif ne peut venir limiter de manière absolue et systématique la liberté de manifester ses convictions. Pour autant, le fonctionnement des clubs sportifs, des structures d’accueil et de loisirs ne doit pas être perturbé ou remis en cause par des revendications à caractère religieux.
Pour faire face à d’éventuelles difficultés pratiques, nous vous proposons de participer à une journée technique qui aura lieu le jeudi 6 décembre 2018  à l’hôtel du Département 76. 

La matinée sera l’occasion de venir écouter des expert.e.s de renom qui vous guideront dans la mise en œuvre du principe de Laïcité dans votre quotidien, d’entendre des témoignages de structures qui ont eu à traiter de situations parfois complexes et de repartir avec des outils, des perspectives d’action. 

Un focus sera également réalisé sur la prévention liée à la radicalisation. En effet, il est essentiel que les champs du sport et de la jeunesse soient acteurs pour prévenir toute dérive potentielle ou du moins pour repérer afin d’alerter les relais pertinents sur notre territoire.

Dans l’après-midi, des ateliers thématiques seront proposés en petits groupes afin de dialoguer, de partager des expériences et d’appréhender de manière pragmatique et collective les difficultés rencontrées par les acteurs de terrain. 
Cette journée technique doit donc apporter toutes les réponses au monde associatif et aux collectivités pour être en capacité d’agir pour préserver la laïcité et prévenir tout déviance. 

Un cahier pratique sera distribué à chaque participant.e et un cocktail déjeunatoire, gratuit,  sera servi à l’ensemble des personnes inscrites.

Vous trouverez, en pièce jointe, le programme détaillé de la journée. Celui-ci sera affiné dans les prochains jours.

Les inscriptions se font en ligne 
via le lien suivant.

Restant à votre disposition pour tout complément d’information, recevez mes plus sportives salutations.

Elodie Guénard
Chef de projets 
-----------------------------------------------------------------------------------------------
Comité Départemental Olympique et Sportif de la Seine-Maritime
21, rue de Crosne - 76000 ROUEN
(métro « Palais de Justice » / téor « Boulevard des Belges » ou « Théâtre des Arts » / bus « Gustave Flaubert »)

Tél : 02 35 73 28 88
site Internet : 
http://​sei​nema​riti​me.​fra​nceo​lymp​ique.​com
 
Pour vous inscrire (gratuitement) à la newsletter du CDOS 76, cliquez sur le lien suivant : http://​sei​nema​riti​me.​fra​nceo​lymp​ique.​com/​newsletter/​formulaire.​php 
Retrouvez l'actualité du sport en Seine-Maritime sur la page facebook du CDOS 76 !

paris 2024

 
 

VALORISATION BENEVOLAT JEUNES DIRIGEANTS

Comme chaque année veuillez trouver en PJ le règlement et l'imprimé d'inscription permettant de mettre en valeur les jeunes dirigeants de vos associations.
Comptant vivement sur votre participation,
Cordialement
 
 
 
 
 

SIGNATURE CONVENTION TRIPARTITE DSDEN / CD76TT / USEP76

Ci-joint la convention complète:
 

Patrick LEVEE
Président du CD76TT
 
 

 

APPEL A PROJETS 2018: ALLEZ LES FILLES!

Appel à projets 2018

Allez les filles !
 
La pratique physique et sportive, outil d'insertion sociale, professionnelle et familiale
pour les jeunes femmes des territoires sensibles ou isolés
 
Date limite de réception des dossiers : 17 janvier 2018 avant minuit
 
Madame, Monsieur,

Nous vous remercions de bien vouloir découvrir l'appel à projets intitulé
 
" Allez les filles ! "

 A travers cet appel à projets,
 la Fondation de France entend soutenir des initiatives ayant pour objectif d’utiliser la pratique sportive hebdomadaire comme un outil au service de l’insertion ou de l’amélioration de la santé des jeunes femmes de 12 à 25 ans qui en sont éloignées au sein des quartiers populaires. Les projets issus des zones rurales isolées peuvent aussi être étudiés.
L’expérience montre que la réussite de tels projets passe par plusieurs facteurs : excellente connaissance du territoire, nécessité d’une approche pluridisciplinaire concertée (sportive et éducative, sanitaire, sociale…), capacité à adapter son projet en fonction des évolutions et besoins des jeunes femmes, construction de partenariats spécifiques et mobilisation des jeunes femmes et de leur entourage par l’équipe dès la conception du projet.
 Vous trouverez, en cliquant sur le lien ci-dessous, les modalités d'envoi ainsi que les dates de réception des demandes. 
 
Nous vous invitons à vous connecter sur le lien suivant :
 
https://​www.​fondation­de­france.org/fr/allez-les-filles
 
Nous avons mis en place un nouvel outil de dépôt des demandes. Nous recommandons vivement aux candidats de créer leur profil très rapidement et d’anticiper au maximum la gestion des renseignements administratifs liés à leur structure.
Il leur sera alors possible d'accéder à tout moment au contenu du dossier de demande de subvention.

 Pour nous aider cette année encore à encourager de nouvelles structures dans le développement de projets originaux, nous vous remercions par avance de bien vouloir le diffuser le plus largement possible.


N'hésitez pas à contacter notre programme pour tout renseignement complémentaire au
01 44 21 31 90 ou par mail : sport@fdf.org

Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l'expression de mes sentiments les meilleurs.
 
Aurélie MARTIN Responsable du programme Sport Santé Insertion Fondation de France
 
 

1er Journée "Sport et Inclusion Sociale"

Vous trouverez, ci-joint, une invitation pour la 1ère journée technique "sport & inclusion sociale", qui aura lieu : 
 Le 22 septembre 2017 à la cité des métiers 
 Pôle des savoirs à Rouen,
 115 bd de l'Europe à Rouen DE 9 H 30 à  17 H (accueil 9 h)
La thématique abordée lors de cette journée concernera :
  • Le public des jeunes, dépendant souvent de l'ASE (aide sociale à l'enfance)                                   
  • Le public dépendant de la Protection judiciaire de la Jeunesse  (PJJ)
  • Le public en grande pauvreté sociale, en hébergement de type CHRS, résidences sociales, pensions de famille.
L'objectif de cette journée technique est double :

Permettre au mouvement sportif,  d'être en capacité  :
  •  d'accueillir le public dans les structures sportives et de comprendre de quoi on parle en matière d'inclusion sociale,
Permettre aux structures sociales, d'être en capacité :
  • De rencontrer le mouvement sportif pour créer du réseau et être en capacité de comprendre que le sport, l'APS est un outil essentiel au service de la santé des publics
Il s'agira aussi d'apporter des réponses au mouvement sportif qui souhaite s'engager dans un projet sociétal,  et répondre ainsi aux objectifs du sport pour tous et pour toutes.

Vous trouverez ci-joint, le programme de la journée, l'exposé de la démarche, et la fiche d'inscription.
 
 Vous pourrez vous documenter à l'aide du site du pôle ressource National SEMC    http://​www.​semc.​sports.​gouv.​fr/​sport-​et-​inclusion-​sociale/
http://​www.​sports.​gouv.​fr/​pratiques-​sportives/​le-​sport-​pour-​tous/​Education-​insertion-​11073/​article/​Le-​sport-​facteur-​d-​inclusion-​sociale


Pour tout renseignement sur cette journée technique, n'hésitez pas à me contacter.

Vous espérant très nombreux à cette journée thématique, très sportivement.


Chantal NALLET Pôle sport
Sport, Education, Mixité, Citoyenneté (SEMC) Sport & Handicap Sport publics cibles
 
Direction Départementale Déléguée de la Cohésion Sociale de la Seine-Maritime
Immeuble Hastings
27 rue du 74ème Régiment d’Infanterie
760003 Rouen Cedex1
02.76.27.71.39 et 06.62.49.72.24
 
 
 

4 ème EDITION DES TROPHEES SENTEZ-VOUS SPORT

Bonjour,
Je vous prie de trouver ci-joint des éléments relatifs à la 4ème édition des Trophées Sentez-Vous Sport, destinée à valoriser les initiatives sportives comme politiques managériales.
 
N’hésitez pas à diffuser ce message à vos réseaux.
 Cordialement,
 Elodie Guénard
Chef de projets
 -----------------------------------------------------------------------------------------------
Comité Départemental Olympique et Sportif de la Seine-Maritime
21, rue de Crosne - 76000 ROUEN
(métro « Palais de Justice » / téor « Boulevard des Belges » ou « Théâtre des Arts » / bus « Gustave Flaubert »)
 
Pour vous inscrire (gratuitement) à la newsletter du CDOS 76, cliquez sur le lien suivant : http://​sei​nema​riti​me.​fra​nceo​lymp​ique.​com/​newsletter/​formulaire.​php
 Retrouvez l'actualité du sport en Seine-Maritime sur la page facebook du CDOS 76 !
 

"sport & inclusion sociale" sur la cible des publics éloignés de la pratique

Veuillez trouver, ci-joint, une invitation à la journée technique "sport & inclusion sociale" sur la cible  des  publics éloignés de la pratique,  qui aura lieu :
le 22 septembre 2017 à la cité des métiers au Pôle des savoirs à Rouen, 115 bd de l'Europe à Rouen DE 9 H 30 à  17 H (accueil 9 h)

Cette journée technique est mise en place pour permettre au mouvement sportif, du fait de l'absence de formation sur ce public différent, d'être en capacité de :
  • comprendre de quoi on parle en matière d'inclusion sociale,
  • d'être en capacité d'accueillir ce public dans les structures sportives.
La journée technique portera sur les publics suivants :
  • Public des jeunes, dépendant souvent de l'ASE (aide sociale à l'enfance).
  • Public sous mains de justice,
  • Public en grande pauvreté sociale, en hébergement de type CHRS, résidences sociales, pensions de famille.
Comment faire en sorte de  mobiliser le mouvement sportif pour que l'accueil bienveillant des publics puisse se mettre en place ? Comment faire en sorte que les projets associatifs des clubs sportifs prennent en compte les publics éloignés de la pratique ?
Il y a donc urgence à ce que le mouvement sportif de la Seine-maritime opère une transformation dans son approche du sport, pour que celui-ci devienne l'outil essentiel pour permettre l'inclusion des jeunes et adultes dans notre société.

Vous trouverez ci-joint, le programme de la journée, et la fiche d'inscription à retourner pour le 6 juillet au plus tard.

Vous pourrez vous documenter à l'aide du site du pôle ressource National SEMC    http://​www.​semc.​sports.​gouv.​fr/​sport-​et-​inclusion-​sociale/
http://​www.​sports.​gouv.​fr/​pratiques-​sportives/​le-​sport-​pour-​tous/​Education-​insertion-​11073/​article/​Le-​sport-​facteur-​d-​inclusion-​sociale

Pour tout renseignement sur cette journée technique, n'hésitez pas à me contacter.
Vous espérant très nombreux à cette journée thématique, très sportivement,

Chantal NALLET
Pôle sport
Sport, Education, Mixité, Citoyenneté (SEMC)
Sport & Handicap
Sport & publics cibles
 
Direction Départementale Déléguée
de la Cohésion Sociale de la Seine-Maritime
Immeuble Hastings
27 rue du 74ème Régiment d’Infanterie
760003 Rouen Cedex1
02.76.27.71.39 et 06.62.49.72.24

 

PARIS 2024

Ci-joint une invitation pour une grande soirée autour de Paris 2024.
La présence et le soutien de tous sont bien entendu indispensables !☺
Merci de faire le maximum pour que votre comité (olympique ou non) soit représenté et d’associer vos jeunes sportifs (en pôles ou sections sportives).

Elodie Guénard Chef de projets
-----------------------------------------------------------------------------------------------
Comité Départemental Olympique et Sportif de la Seine-Maritime
21, rue de Crosne - 76000 ROUEN
(métro « Palais de Justice » / téor « Boulevard des Belges » ou « Théâtre des Arts » / bus « Gustave Flaubert »)

Tél : 02 35 73 28 88
e-mail : cdos76@wanadoo.fr
site Internet : http://seinemaritime.franceolympique.com
Pour vous inscrire (gratuitement) à la newsletter du CDOS 76, cliquez sur le lien suivant : http://seinemaritime.franceolympique.com/newsletter/formulaire.php

Retrouvez l'actualité du sport en Seine-Maritime sur la page facebook du CDOS 76 !
Télécharger
 

SPORT ET INCLUSION SOCIALE 2017

Intègration du Tennis de Table de plus en plus dans la société comme une activité fédératrice et génératrice d’insertion et/ou d’inclusion sociale.
 
Vous pouvez remarquer (cf doucments joints) que, d’hors et déjà, des établissement sont demandeurs d’activités physiques et sportives, à nous, comité avec  les clubs, de faire une démarche de proposition afin d’établir un projet commun viable qui puisse se concrétiser.
Au fur et à mesure de vos prises de contact merci de nous en informer afin d’alimenter le tableau de bord sachant que le comité peut être une tête de réseau pour plusieurs petites initiatives qui seules ne pourraient êtres aidées.
 
Merci à toutes et tous pour votre engagement actuel et futurs au service de la cohésion de notre société.
Avec mes meilleurs sentiments sportifs les plus amicaux.
Patrick LEVÉE

 

apsj76 Développement des compétences et des activités du club

L’Association Profession Sport et Jeunesse 76 (APSJ 76) va mettre en place un nouveau parcours de formation « Développement des compétences et des activités du club ». Cette action s’adresse à l’ensemble des ressources humaines salariées des associations sportives.
 
Il s’agira de proposer aux stagiaires un contenu pédagogiqueet pratique lié au développement du sport pour tous dans notre Département. Cela contribuera à l’élargissement de leurs compétences, à assoir la notoriété du club et à éventuellement pérenniser leur emploi à la fin des aides.
 
En effet, la pérennisation des emplois implique quasi obligatoirement, pour la structure employeur, une augmentation des ressources internes. Une hausse de produits ne peut être induite que par le développement des activités des clubs et par l’évolution constante du nombre d’adhérents. Les salariés n’ont pas toujours connaissance de l’ensemble des actions qui peuvent être mises en place par les structures de l’animation sportive. Cette formation sera donc l’occasion d’appréhender, au travers d’interventions de professionnels, de témoignages, de travaux collectifs, l’ensemble des activités liées au sport pour tous. Le parcours intégrera les priorités d’action liées au CNDS 2017.
 
Cette action aura lieu du mardi13 décembre 2016 au mardi 28 mars 2017, sera constituée de 12 journées de formation et se déroulera dans nos locaux à Petit-Quevilly (voir programme en pièce jointe). Il n’y a pas de prise en charge administrative ou financière à prévoir pour la structure employeur (nous contacter pour plus de renseignements au 02.35.58.16.08 ou par mail).
 
Les inscriptions peuvent se faire via un formulaire en ligne.
 
Nous vous serions reconnaissants de diffuser cette information auprès de votre réseau et restons à votre disposition.
 
Cordialement,
Charlotte HEROUARD
Chargée de mission
APSJ 76
 
 
 
 
 
 
 
S' inscrire aux BREVES DU CD76TT, indiquez votre adresse mail :