Adresse
/
Téléphone
 

Bon à savoir...

Quelle est la différence entre les fédérations handisport et celle du sport adapté ?
Handisport = Fédération sportive pour les personnes ayant un handicap physique moteur ou sensoriel.
Sport Adapté = Fédération sportive pour les personnes ayant un handicap mental.
La Fédération handisport est organisée par commission sportives dont l’une sur le tennis de table.
Retrouvez toutes les informations spécifiques sur leur site Internet : www.​tth​andi​spor​t.​org 
Pour les contacter : tennisdetable@handisport.org 

11/11/2020 - Action de formation complementaire - CC AIPH 2020/21

11112020 - Action de formation complementaire - CC AIPH 2020/21 (Certificat Complémentaire « Accompagnement et inclusion des personnes en situation de handicap » 2021)...
 

04/09/2020 - Campagne 2020-2021 labellisations S&H et S&A

Dans le cadre du lancement de la campagne 2020-2021 de...
 

Lancement officiel de l'action 2020 "Ensemble c'est tellement + sport"

27082020 - Lancement officiel de l'action 2020 "Ensemble c'est tellement + sport" ...
 

BOOS sera ville hôte du 3eme et ultime tour qualificatif pour la finale des championnats de France handisport 2021...

18/06/2020 - BOOS sera ville hôte du 3eme et ultime tour qualificatif pour la finale des championnats de France handisport 202...
 

LABEL NORM'HANDI pour valoriser et accompagner les associations sportives du territoire normand - 21/04/2020



Depuis 2018, le Comité Régional Olympique et Sportif (CROS) Normandie et ses 5 comités départementaux Olympiques et Sportifs (CDOS), la Direction Régionale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale (DRJSCS) de Normandie et de ses 5 Directions Départementales de la Cohésion Sociale (DDCS(PP)), la Ligue Normandie de Sport Adapté, le Comité Régional Handisport de Normandie et les cinq Conseils Départementaux de Normandie se sont associés au sein de la Commission Territoriale « Sport et Handicap » dans une démarche de promotion, de soutien et d’accompagnement de la pratique sportive pour les publics en situation de handicap.
 
Dans ce cadre, la Commission Territoriale « Sport et Handicap » a mis en place un label régional « Norm’Handi » afin de valoriser et d’accompagner les associations sportives du territoire normand dans leurs démarches d’amélioration continue d’accueil des personnes en situation de handicap.
 
Vous trouverez en pièce jointe  le cahier des charges du label et la grille d’agrément à remplir et à renvoyer aux CDOS des départements concernés (Calvados, Manche, Orne) avant le 30 juin 2020 pour une labellisation en 2020
 
Nous vous rappelons que pour les départements de l’Eure et de la Seine-Maritime, les conditions d’éligibilité au label « Norm’Handi » dépendent du label départemental en place dans ces deux territoires.
 

Labels Clubs FFTT - Nouveaux critères du label Ping

Madame la Présidente, Monsieur le Président, Madame, Monsieur,...
 

Visites des clubs labelisés sport et handicap

Madame la Présidente, Monsieur le Président,

Soucieuse de répondre au mieux aux attentes des personnes en situation de handicap, je vous informe que la Commission 76 "Sport&Handicap" (CDSH 76) a entrepris une démarche de contrôle des clubs labellisés lors des premières campagnes. Les membres de la CDSH 76 ainsi que des professionnels du sport assureront les visites.

Ainsi, les clubs labellisés de 2011 à 2013 seront visités lors des prochaines semaines pendant des créneaux accueillant des personnes en situation de handicap. Vous trouverez ci-joint la liste des clubs concernés.

Vous pouvez vous joindre aux visites de vos clubs respectifs si vous le souhaitez. Dans ce cas, contactez-moi pour les modalités d’organisation.
Télécharger
 

Criterium federale handisport a boos natuonale 3 nord-ouest le 10/02/18

Le CD76TT soutient:
 
Le club de Boos TT étant affilié à la ligue et rattaché au cd76 a été missionné pour l'organisaition le 10 février 2018 d'un tour de critériu...

1ER COLLOQUE "SPORT&AUTISME"

Le CRJS de Yerville ​,​
associé à la Commission 76 « Sport&Handicap » (CDSH 76) 
vous invitent au 1er colloque « Sport&Autisme », qui se déroulera le vendredi 29 septembre 2017 à partir de 9h. Cet événement sera parrainé par Eric QUINTIN, ancien "barjot", Champion du monde de Handball.
 
Des experts de la santé et du sport viendront démontrer que la pratique du sport est accessible pour les personnes atteintes de Troubles du Spectre de l’Autisme (TSA). Ainsi, tout au long de cette belle journée, des témoignages et des échanges illustreront que le « Sport&Autisme, c’est possible !». Des solutions apportées par des démonstrations sportives et des outils adaptés permettront également de mettre en valeur les interventions des grands témoins. 
 
La cérémonie de remise des premiers labels "Sport&Autisme" clôtura cette journée.
 
Vous trouverez ci-joint l’affiche, le programme ainsi que le coupon réponse. Inscription possible par :
- mail à cette adresse : geraldine.leprevost.cdos76@gmail.com
- ou par courrier : CDOS 76 - 21, rue de Crosne - 76 000 Rouen
 
En restant à votre disposition.                                                                            PROGRAMME
                                                                                                               COUPON REPONSE AVEC CEREMONIE 
Bonne journée.

Géraldine LEPREVOST
Chargée de Mission CDOS 76
En charge du Handicap
Tél : 02 35 73 28 88
 

HANDIPASS SPORT 2017

Pour les clubs qui ont déjà une personne en situation de Handicap ou pour ceux qui s’interrogent sur la possibilité d’en accueillir dans leur projet de développement de club vous pouvez consulter le lien suivant :
http://www.seinemaritime.fr/nos-actions/sports/dispositif-et-politique-sportive/handi-passsports-76-1.html

ci-joint le document handi pass pour 2017
à retourner à : hamard.philippe@sfr.fr

Bonne réception
Télécharger
 

formations gratuites "Sport&Handicap" sur la Seine-Maritime

La Commission 76 "Sport&Handicap" (CDSH 76) renouvelle ses formations gratuites "Sport&Handicap" sur la Seine-Maritime en direction des bénévoles et des salarié.e.s (dont les éducateurs/trices). 3 sessions similaires réparties sur 3 sites différents :
* Yerville : samedi 19 novembre 2016 9h à 12h30 au CRJS de Yerville

* Rouen : samedi 26 novembre 2016 de 9h à 12h30 au CRJS de Petit-Couronne

* Le Havre : samedi 10 décembre 2016 de 9h à 12h30 au CRJS de Havre

L'accent sera donné aux échanges avec des clubs labellisés et des sportifs en situation de handicap afin de mieux comprendre le domaine du handicap et adapter un comportement adéquate.

Vous trouverez ci-joint la présentation de la formation, le bulletin de participati on ainsi que le déroulement de la matinée. N'hésitez pas à informer vos clubs respectifs à ce sujet.

Par ailleurs, j'en profite pour vous adresser, en pièces jointes, la liste des clubs labellisés "Sport&Handicap" par discipline et par secteur.

En restant à votre disposition.
Géraldine LEPREVOST
Chargée de Mission CDOS 76
En charge du Handicap
Télécharger tout
 

AQSA Module 1 (Attestation de Qualification Sport Adapté) qui se déroulera les 12, 13 et 14 décembre 2016 à la ligue d'Athlétisme de Haute-Normandie à Grand-Quevilly

Vous trouverez ci-joint des informations concernant la mise en place de la formation AQSA Module 1 (Attestation de Qualification Sport Adapté) qui se déroulera les 12, 13 et 14 décembre 2016 à la ligue d'Athlétisme de Haute-Normandie à Grand-Quevilly.
N ​'hésitez pas à communiquer cette formation à vos clubs respectifs.
​Renseignements complémentaires :
Charles PICOT
Agent de développement Comité Départemental Sport Adapté 76 et Ligue Haute Normandie Sport Adapté
Mail: charlespicot@yahoo.fr
Site internet: http://sportadapte-hautenormandie.fr/

Géraldine LEPREVOST
Chargée de Mission CDOS 76
En charge du Handicap
Télécharger tout
 

formation "sport & obésité", mis en place au CHU de Rouen 24 novembre 2016

Veuillez trouver, ci-joint, pour diffusion à vos associations sportives, les éléments permettant l'inscription à une formation "sport & obésité", mis en place au CHU de Rouen.
La préservation de la santé par l’activité physique et sportive (APS) constitue une priorité des ministères chargés des sports et de la santé. Le plan régional « Sport Santé Bien Être » piloté par la Direction régionale et départementale de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale (DRDJSCS) et l’Agence Régionale de Santé illustre cette volonté interministérielle .
En France, 1 adulte sur 2 et 1 enfant sur 5 est en excès de poids. Les conséquences sur la santé sont nombreuses (diabète, hypertension, atteintes articulaires,…) et le retentissement sur la qualité de vie est certain. Pour lutter contre ce fléau, la DRDJSCS de Normandie et la Direction départementale déléguée de la cohésion sociale de la Seine-Maritime,en partenariat avec l'ARS et le CSO (Centre Spécialisé de l'Obésité) de Haute-Normandie, souhaite accompagner le mouvement sportif dans la mise en place d’actions pour la prise en charge de ces publics.
Vous trouverez, ci-joint, la fiche action et ses modalités vous permettant de mettre en place une action spécifique en direction du public, enfant et/ou adulte en surcharge pondérale.
Pour entrer dans la démarche "Sport & obésité", votre éducateur.tri.ce sporti.f.ve devra participer à un temps de formation mis en place par le CSO sur l’obésité et sa prise en charge et tout particulièrement sur l’activité physique adaptée chez le public en situation de surpoids ou d’obésité.
Cette formation, gratuite, aura lieu le 24 novembre 2016 au CHU de Rouen, toute la journée (amphithéâtre Flaubert). Elle concerne vos éducateur.trice.s, vos entraîneur.e.s de club sportif, et toutes personnes ayant la volonté de mettre en place une pratique pour les publics en surpoids.
L'inscription à cette journée devra être réalisée à l'aide du coupon réponse ci-joint à me renvoyer par mail.
Restant à votre disposition pour tout complément d'information, recevez mes plus sportives salutations.

Chantal NALLET
Pôle sport Sport, Education, Mixité, Citoyenneté
Sport & Handicap
Sport & publics cibles
Direction Départementale Déléguée
de la Cohésion Sociale de la Seine-Maritime Immeuble astings
27 rue du 74ème Régiment d’Infanterie
760003 Rouen Cedex1

02.76.27.71.39 et 06.62.49.72.24
chantal.nallet@seine-maritime.gouv.fr
Télécharger tout
 

LABEL SPORT ET AUTISME

La Commission «Sport&Handicap» de la Seine-Maritime (CDSH 76), soucieuse de permettre que le sport soit un réel outil d’inclusion social, pour tous et toutes, et sur l’ensemble du territoire, décide de développer la pratique pour les jeunes et adultes atteints de Troubles du Spectre de l’Autisme (TSA).

Deux labels sont en usage en Seine-Maritime. Le label Handisport qui concerne les clubs accueillant des publics polyhandicapés, ou présentant un handicap physique et sensoriel et un label concernant plus spécifiquement les pratiquants en situation de handicap mental ou psychique. Au regard des besoins généraux et spécifiques des personnes présentant des TSA, il a paru nécessaire de solliciter l’expertise de partenaires reconnus afin d’envisager la création d’un nouveau label, le label "Sport&Autisme".

Ainsi, si ​ vos clubs respectifs​ accueillent​ des personnes ayant des Troubles du Spectre de l’Autisme,
​ils p
​e​uve
​nt​ prétendre à cette nouvelle labellisation. Je vous invite donc, dès à présent,
​ à communiquer cette information à vos clubs afin qu'ils puissent  prendre connaissance du cahier des charges
​ et de la demande de label​ ci-joint. 
Une fois la demande de label​ , ​retournée et complétée, un membre de la Commission prendra rendez-vous avec​ l'association​
 afin d’effectuer une visite lors d’un
​ ​
créneau spécifique d’accueil de la personne avec autisme.

Par ailleurs, je vous informe qu’il y aura 2 cycles de formation « Sport&Autisme » en 2016 afin de proposer 2 possibilités dans l’année, aux bénévoles et encadrants, de se former et ainsi de pouvoir répondre aux conditions obligatoires du label (prévues dans le cahier des charges). Les 2 cycles sont totalement gratuits et ouverts à l’ensemble des clubs sportifs et se dérouleront aux dates suivantes :
-         Les vendredis 3, 17 et 24 juin 2016 de 9h30 à 12h30 au CRJS de Yerville 
-         Les vendredis 7, 14 octobre et 4 novembre 2016 de 9h30 à 12h30 au CRJS de Yerville
Les 3 ½ journées de formations du cycle sont obligatoires. Vous trouverez ci-joint le bulletin d'inscription.

J'attire votre attention sur le fait que vous, bénévoles et encadrants, pouvez suivre le cycle de formation même si vous club ne sollicite pas le label Sport&Autisme, comme c'était déjà le cas lors des 2 dernières éditions de la formation. 

En restant à votre disposition.

Bien cordialement.

Géraldine LEPREVOST
Chargée de Mission CDOS 76 
En charge du Handicap
  
  

Tél : 02 35 73 28 88

La Commission 76 Sport&Handicap a le plaisir de vous communiquer les clubs affiliés à votre

discipline recevant le label « Sport&Handicap 76 » dans le cadre de la nouvelle formule de labellisation :
- Entente St Pierraise Tennis de Table: 4 étoiles
- Racing Club Caudebecais Tennis de Table : 3 étoiles
- Touffreville la Corbeline Tennis de Table ; 3 étoiles
- Club Pongiste Quevillais:  3 étoiles
- DUC Tennis de Table: 2 étoiles
- Trois Sets Bolbecais: 2  étoiles

- ASSOCIATION DE TENNIS DE TABLE DU HAVRE: 2 étoiles
- Union Sportive Fécampoise : 1  étoile
- Montivilliers Tennis de Table : 1  étoile
- SPOR Tennis de Table : 1  étoile
- Le Trait-Yainville Pongiste :  1  étoile
- Club du Plateau Havrais de Tennis de Table : 1  étoile
- ALCL Tennis de Table : en cours

- Club de Tennis de Table de Bully : en cours

- ABSCL Tennis de Table Fontaine le Bourg : en cours

- Club Pongiste Yvetotais : en cours
Pour votre information :la notification d’étoile est transmise à l’issue de l’étude de la grille d’évaluation de la première année de labellisation.

Les clubs ont récemment reçu un courrier officiel d'attribution de label, leur indiquant le nombre d'étoiles, signé par la DDCS 76 et le Département 76.

Ainsi, au terme d’une évaluation portant notamment sur la capacité des clubs à recevoir le public en situation de handicap, en relation avec la qualité de l’ accueil, le niveau de
qualification de l'encadrement, le taux de licenciation, la présence d’un projet sportif, l’accès sur l'accueil des personnes en situation de handicap et le nombre de créneaux dédiés, de nouveaux critères d’appréciation ont été mis en place pour l’attribution ou le renouvellement du label.

Celui-ci est désormais complété par un système d'étoile(s) gradué de 1 à 4, permettant de mesurer et de valoriser l'excellence des actions menées en faveur des publics en situation de handicap au sein des clubs seinomarins.

Vous trouverez ci-joint, l'ensemble des clubs labellisés de la Seine-Maritime.

Par ailleurs, nous vous rappelons que vous n'avez pas encore  nommé  un 
référent

"Sport&Handicap" au sein de votre comité.

En restant à votre disposition.

Bien cordialement.

Géraldine LEPREVOST
Chargée de Mission CDOS 76 

Dossier HANDIPASS

Pour les clubs qui accueillent les personnes en situation d'handicape, le CD76TT est en tête de réseau, merci de nous retourner le document ci-dessous complété avec les attestations requises (photocopie de carte d'invalidité)

Dans l'attente de vos retours, bien sportivement,

Pour tout renseignement complémentaire: hamard.philippe@sfr.fr ou 06 01 01 32 14 avant le 31/01/15

Télécharger
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Contacter le webmaster du site cliquez ici !
 
S' inscrire aux BREVES DU CD76TT, indiquez votre adresse mail
 
 
CD76TT.SECRETARIAT@ORANGE.FR
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

11/11/2020 - Action de formation complementaire - CC AIPH 2020/21

11112020 - Action de formation complementaire - CC AIPH 2020/21 (Certificat Complémentaire « Accompagnement et inclusion des personnes en situation de handicap » 2021)
 
Vous trouverez ci-dessous le calendrier de l’action qui se déroulera du 11 janvier 2021 au 29 juin 2021 (fin administrative le 30/09/2021 en cas de rattrapage).
Pour s’inscrire à l’action, merci de compléter et signer la fiche d’inscription ci-dessous et la retourner accompagnée des pièces demandées par mail à melandine.preira@psl76.fr.
Pour rappel, l’action se déroulera chaque lundi de 9H00 à 12H00 et de 13H00 à 16H00.
La majorité des heures de formation se dérouleront dans les locaux de PSL 76 à Petit-Quevilly, mais également au sein de structure spécialisée du département de l’Eure et de Seine-Maritime ou encore au Gymnase Hébert de Canteleu qui a été conçue pour faciliter l’accueil des personnes en situation de handicap.
Il sera demandé aux stagiaires de participer à des manifestations sur la région et notamment à la journée S’HANDifférence qui aura lieu le vendredi 25 juin 2021.
LE CERTIFICAT COMPLÉMENTAIRES – LE METIER
La possession du certificat de spécialisation, complémentaire aux diplômes inscrits au Répertoire National des Certifications Professionnelles, a vocation de spécialiser les professionnels assurant des fonctions d’animation, de coordination de projets, d’activités, pour des associations, des municipalités, sur des équipements de proximité en milieu urbain ou rural, auprès de tous publics.
IL A POUR MISSION :
  1. D’accueillir des publics en situation de handicap physique ou mental au sein de leur structure ;
  2. De favoriser leur intégration, leur accompagnement, et l’accès aux pratiques de ces personnes.
EMPLOYEURS POTENTIELS :
Associations et collectivités territoriales.
POUR ENTRER EN FORMATION :
Etre titulaire d’un BP, DE ou DESJEPS
CONTENU DE LA FORMATION :
Le certificat de spécialisation est obtenu par la validation de 3 unités capitalisables (UC).
U.C. 1 : Etre capable de concevoir un projet d’actions d’animation sportive à partir des caractéristiques des publics et de leurs environnements ;
U.C. 2 : Etre capable d’animer des activités sportives intégrant les personnes ayant un handicap physique ou sensoriel ;
U.C. 3 : Etre capable de conduire des activités sportives en prenant en compte les besoins singuliers des personnes.
Conditions et procédure d’inscription pour le CC « AIPH »
  1. Épreuve de sélection : Entretien à partir d’un document faisant apparaître le projet professionnel en lien avec le positionnement sur l’action (Document à joindre au dossier d’inscription qui sera en ligne mi-octobre).
    On attend de ce document une présentation de son expérience en animation, la présentation d’une expérience auprès d’un public en situation de handicap et les raisons du positionnement sur action de formation ;
  2. Date d’épreuve de sélection : le 14 décembre 2020 ;
  3. Clôture des inscriptions : le 4 décembre 2020 au-delà, contactez le centre au 02.35.58.16.03 ;
  4. Formation : 1 jour par semaine et 6h00 par jour (LUNDI).
    de 9H00 à 12H00 et 13H00 à 16H00
    Lieu
     : PSL 76 (Le Petit-Quevilly) ;
  5. Volume horaire : 132H en centre (à confirmer) et 70H en structure minimum (dans la mesure du possible 35h dans le cadre du handicap moteur et 35h dans le cadre du handicap mental).
    Objectif : préparation et réalisation d’un cycle de 6 séances minimum – évaluation sur site sur une séance du cycle (de préférence après la 2/3 séances réalisées) et après avoir remis un dossier pédagogique présentant le cycle de séance.
    Possibilité de réaliser les heures en structure jusqu’à fin mai/mi-juin ;
  6. Date de formation : de 11 janvier 2021 au 28 juin 2021 (fin administrative 30/09/2021 en cas de rattrapage) ;
INFORMATION FINACEMENT : Cette action ne figure pas dans la liste des actions prises en charge par la Région Normandie.
Si vous avez acquis des droits à la formation (CPF), vous pourrez vous inscrire à la session via la plateforme Mon compte formation afin de mobiliser votre CPF et par la suite demander éventuellement un abondement par le Pôle Emploi si vous êtes demandeur d’emploi.
Pour les salariés, se rapprocher de votre employeur.

04/09/2020 - Campagne 2020-2021 labellisations S&H et S&A

Dans le cadre du lancement de la campagne 2020-2021 des labellisations « Sport&Handicap » et « Sport&Autisme », mises en place par la Commission «Sport&Handicap» de la Seine-Maritime (CDSH 76), je vous rappelle la procédure de ces 2 labels :
 
- Sport&Handicap :
Condition : il faut que le club accueille déjà des personnes en situation de handicap
Procédure : compléter la demande (ci-jointe) et la retourner par mail à cette adresse : Sport-Handicap.seinemaritime@franceolympique.com. Un membre de la Commission 76 Sport&Handicap prendra contact avec le club pour fixer une date de visite pendant le créneau accueillant des personnes en situation de handicap.
 
- Sport&Autisme :
Conditions : pour prétendre à cette labellisation, il faut répondre au cahier des charges, à savoir :
· Etre déjà labellisé Sport&Handicap
· Accueillir des personnes avec autisme
· Avoir suivi la formation Sport&Autisme
· Attester 2 jours de stage dans un centre spécialisé Autisme
 
Procédure : compléter la demande (ci-dessous) et la retourner par mail à cette adresse : Sport-Handicap.seinemaritime@franceolympique.com. Un membre de la Commission 76 Sport&Handicap prendra contact avec le club pour fixer une date de visite pendant le créneau accueillant des personnes en situation de handicap.
 
Je vous invite donc à diffuser les documents suivants à vos clubs respectifs :
- la demande de label « Sport&Handicap »
- la demande de label « Sport&Autisme », le cahier des charges de cette labellisation, le questionnaire des familles ainsi que les dates des 2 prochains cycles de formations.
 
 
A savoir, les dirigeants et/ou les éducateurs peuvent suivre la formation « Sport&Autisme » sans l'obligation de demander le label.
 
A noter, que les séances de sensibilisation Sport&Handicap seront à nouveau proposées dans les prochains moins avec une nouvelle formule alliant théorie et pratique. Je reviendrais vers vous à ce sujet.
 
Si vous souhaitez échanger sur ces 2 labels, n’hésitez pas à me contacter, par mail, par téléphone ou sur RDV.
 
En restant à votre disposition.
 
Bonne rentrée sportive à toutes et à tous.

Géraldine LEPREVOST
Chargée de Mission CDOS 76
En charge du Handicap

Lancement officiel de l'action 2020 "Ensemble c'est tellement + sport"

27082020 - Lancement officiel de l'action 2020 "Ensemble c'est tellement + sport" 

CO-organisé par la section handisport du club de BOOS, le comité régional handisport de Normandie, la direction technique tennis de table de la fédération française handisport et les instances départementales 76 et régionales Normandie de la FFTT, il s'agit du 1er stage national jeunes TT haut niveau en totale inclusion.

12 jeunes du groupe france espoirs handisport et 12 jeunes Pongistes valides de Normandie !!!! LABEL TERRE DE JEUX 2024.

Valides, ou en situation de handicap, garçons ou filles... Ce seront tout simplement 24 jeunes sportifs qui porteront les valeurs du sport.
Un volet sportif avec des entraîneurs du groupe france handisport accompagnés d'entraîneurs diplômés et relanceurs issus de clubs Seino Marins.

Un volet éducatif aussi avec la visite de la ville de Rouen, l'hôtel de région, les instances du département de Seine maritime et historial Jeanne d'arc...

En parallèle, une formation d'accompagnateur et moniteur handisport permettra de former des éducateurs aux spécificités de la pratique handisport.

Une page Facebook "ensemble c'est tellement + sport" permettra de suivre l'actualité de ce stage et de découvrir régulièrement Les surprises qui attendent les 24 participants et de mieux faire connaissance avec eux !!!

Enfin un volet associatif viendra clôturer le programme sous la forme d'une SOIRÉE DES PARTENAIRES avec sensibilisation à la pratique du tennis de table handisport en présence de florian MERRIEN, multi médaillé paralympique et ambassadeur du sport en Seine MARITIME. L'occasion pour les participants d'échanger avec les partenaires sur leurs projets et de présenter leur sport favori !!!!

Si vous connaissez des sociétés et entreprises souhaitant aider et rejoindre le CLUB DES PARTENAIRES, toutes sont les bienvenues !!!

BOOS sera ville hôte du 3eme et ultime tour qualificatif pour la finale des championnats de France handisport 2021...

18/06/2020 - BOOS sera ville hôte du 3eme et ultime tour qualificatif pour la finale des championnats de France handisport 2021...
Entre 80 et 100 joueurs présents évoluant debout ou en fauteuil roulant !!
Le club de BOOS aura besoin de tout le monde pour que ce tour soit un grand succès sportif et éducatif !!!
En amont de cette journée des actions de sensibilisation au handicap seront menées auprès des enfants des groupes scolaires de l'agglomération Rouennaise...
 

Labels Clubs FFTT - Nouveaux critères du label Ping

Madame la Présidente, Monsieur le Président, Madame, Monsieur,

Je vous adresse, ci-dessous, un courrier du Docteur Sylvie SELLIEZ concernant les nouveaux critères du label Ping Santé.

Courriers aux Ligues et Comités Départementaux
Courrier envoi nouveaux critères aux clubs ayant déposé un label Ping Santé
Courrier envoi nouveaux critères aux clubs ayant obtenu un label Ping Santé
Nouveaux critères du label Ping Santé du 01.01.20
Vous en souhaitant bonne réception,

Bien cordialement.

Marie-Claude CARLU
Pôle Promotion-Animation-Développement
01.53.94.50.12
mc.carlu@fftt.email

Criterium federale handisport a boos natuonale 3 nord-ouest le 10/02/18

Le CD76TT soutient:
 
Le club de Boos TT étant affilié à la ligue et rattaché au cd76 a été missionné pour l'organisaition le 10 février 2018 d'un tour de critérium fédéral handisport . Le but d'organiser cette action est aussi de soutenir la progression du  jeune Edgar Empis, 14 ans qui évolue en valide a Boos TT et en handi à handisport grand Rouen. Il évolue dorénavant en nationale 2 parmi les 48 meilleurs joueurs français évoluant debout. En outre, Edgar vient de recevoir un courrier officiel et honorera une nouvelle sélection France jeunes handisport du 3 au 6 janvier. Il sera avec les 10 meilleurs jeunes français au CREPS de TOULOUSE.