La politique de développement de la fédération, cherche à mener à travers le plan de féminisation, des actions pour développer la pratique du ping vers les filles et les femmes. Elle vise aussi à les accompagner dans l’accès aux postes de dirigeantes, d’arbitres et d’entraineures.

Avec 205 457 licencié.es, la FFTT compte seulement 16 % de licenciées femmes.

Le chemin est encore long. Et malgré notre volonté, les filles et les femmes restent encore sous représentées dans les instances dirigeantes, l’arbitrage, chez les joueur/ses ainsi que chez les entraineur·es.
Forte de ce constat, la Fédération mène des actions, dont le but est de développer la féminisation.

AXES DE TRAVAIL
  • Développement du Club des femmes dirigeantes
  • Reconstruction de la plateforme Partage Ton Ping au Féminin
  • Réflexion autour de la communication concernant la représentation des femmes pongistes
  • Enquête et état des lieux concernant les actions de féminisation dans les Comités et les Ligues
  • Valorisation des bonnes pratiques en place dans les clubs, Comités et Ligues
  • Enquête approfondie auprès des clubs, concernant le développement et la pérennisation du Fit Ping Tonic

PROGRAMME DE LA FFTT

16072020 - La FFTT lauréate du programme FDJ

Avec la troisième édition de son appel à projets « Performance Pour Elles », FDJ poursuit ses engagements dans l’accompagnement du développement du sport au féminin. Le Groupe récompense cinq fédérations qui développent un projet de performance olympique et paralympique pour leurs adhérentes. Les cinq fédérations lauréates dont la FFTT se répartissent la dotation de cent mille euros, soit vingt mille euros chacune. Quinze projets de quatorze fédérations françaises ont ainsi concouru dans le cadre de cet appel à projets 2020.

Fédération française de cyclisme (FFC)
Il s’agit d’un programme pour accélérer le développement du BMX féminin à l'horizon 2024, au niveau national et international : organisation de quatre stages féminins et formation de trois techniciennes pour encadrer le projet.
Fédération française de sports de glace – bobsleigh (FFSG)
Le projet vise à soutenir le duo féminin de l’équipe de France de bobsleigh. La dotation FDJ permettra de financer le transport de leur bobsleigh pour des compétitions à l'international.
Fédération française de tennis de table (FFTT)
Le projet prévoit la mise en place d’un dispositif de préparation mentale à destination des joueuses, avec suivi personnalisé, pour accroître leur performance.
Fédération française de taekwondo (FFTDA)
Amélioration de l'outil d’analyse vidéo existant pour permettre une analyse plus précise des performances des concurrentes de l’équipe de France féminine.
Fédération française de canoë-kayak (FFCK)
Le projet handisport féminin de paracanoë a pour objectif d’aider les rameuses handisports des territoires ultra marins à concourir pour la France et accéder à l'excellence en ParaVa'a (nouvelle discipline aux Jeux Paralympiques où la France n’a pour le moment aucune athlète) : financement de matériel adapté pour les athlètes et accompagnement spécifique de l’encadrement.

Contacter le webmaster du site cliquez ici !

S' inscrire aux BREVES DU CD76TT, indiquez votre adresse mail

CD76TT.SECRETARIAT@ORANGE.FR