L'accès aux dispositifs d'aides de l'état en particulier dans la période actuelle sera fait au travers de l' ANS qui ne travaille que par dépôt de dossiers via le compte asso ( procédure déjà utilisée pour les demandes de subvention pour le sport suivant le PSF : Projet Sportif Fédéral ex CNDS ainsi que pour le premier train d'aide financière qui a déjà eu lieu à la sortie du premier déconfinement par le fond de solidarité).

Pour cela, le CD76TT se doit de vous inciter à créer votre" compte Asso". Le "compte asso" est incontournable pour les clubs qui souhaitent effectuer des demandes de subventions.

Veuillez donc trouver en téléchargement le manuel utilisateur du "compte asso" : Manuel utilisateur

Sur le site suivant :https://​ass​ocia​tion​s.​gouv.​fr/​votre-​compte-​association-​en-​ligne-​sur-​service-​public-​asso-​fr.​html , sont regroupées les différentes ressources et en particulier des guides pratiques très instructifs sur la gestion en général sur la gestion des associations type loi 1901.

Si vous éprouver des difficultés à la création de votre " compte asso " merci de contacter le secrétariat, nous vous mettrons en relation avec des personnes qui ont l'habitude de cette procédure.

Espérant que cette communication vous sera très utile,

Cordialement,

P/les responsables du CD76TT